Divertissements

"Nous avons dû créer un final différent" : cette série HBO déconseillée aux moins de 18 ans et adaptée de Stephen King a eu une production compliquée

temps de lecture  2 minutes

Alors que la série "Ça : Bienvenue à Derry" cartonne sur HBO Max, l'équipe a révélé que plusieurs éléments de l'histoire ont dû être modifiés à la dernière minute. Et on n'imaginait pas que c'était à ce point !

© HBO

Après les cartons de Ça et Ça : chapitre deux, Andy Muschietti (réalisateur) et Barbara Muschietti (productrice) s'étaient lancé dans l'écriture d'une série originale dérivée de l'univers du roman de Stephen King. Un plan qui, jusque-là, se déroulait sans accroc. C'était sans compter sur l'un des conflits sociaux les plus importants de l'histoire d'Hollywood.

Des grèves historiques

En 2023, deux grèves successives viennent paralyser Hollywood : celle du syndicat des scénaristes, et celle du syndicat des acteurs. Ces conflits sociaux ont grandement perturbé la production audiovisuelle américaine, mettant purement et simplement à l'arrêt plusieurs projets, parmi lesquels Ça : Bienvenue à Derry.

Interviewés par nos confrères de SFX Magazine, le couple Muschietti a récemment fait le bilan de ces évènements : "on avait tourné 90 % de trois premiers épisodes" avant que la situation ne soit paralysée pendant 8 mois révèle Barbara Muschietti. "Écoutez, je soutiens les scénaristes et les acteurs", ajoute Andy Muschietti "Mais pour les personnes qui étaient en plein tournage, c'était compliqué."

"Nous avons changé la fin"

Selon la productrice, le plus gros impact sur la série a été de devoir changer de saison (passer de l'été à l'hiver) ce qui a perturbé non seulement les plannings, mais aussi l'ambiance générale de la série : "Du jour au lendemain, nous avons dû travailler sur des saisons différentes. C'était une série d'été, mais soudain, ce n'était plus le cas. Nous avons dû créer un final différent, avec une ambiance différente."

Un autre problème (et pas des moindres) concerne les acteurs. La casting principal de la série étant composé de préadolescents, lorsque le tournage a pu reprendre 8 mois plus tard... les personnages n'étaient plus exactement les mêmes : "Les enfants grandissaient. Leurs voix muaient. Les emplois du temps des acteurs sont soudainement devenus infernaux. C'était donc un énorme défi pour le studio également."

De quoi nous rendre curieux de comment la série va gérer cet écart temporel entre les épisodes 3 et 4 ! Ça : Bienvenue à Derry est disponible sur HBO Max, avec un épisode par semaine.

publié le 5 novembre, Clément Schmidt, Allociné

Liens commerciaux