Nous les menteurs : on vous explique la fin de la série

© Prime Video
Disponible depuis le 18 juin sur Prime Video, la série "Nous les menteurs" adapte le roman éponyme d'E. Lockhart. Mais la fin a pu laisser les spectateurs et les lecteurs circonspects... on vous explique tout.
À la croisée entre le thriller psychologique, le drame adolescent et le divertissement estival, Nous les menteurs a énormément d'arguments pour plaire aux abonnés de Prime Video.
Cette adaptation du bestseller d'E. Lockhart publié en 2014 suit la riche famille Sinclair, apparemment parfaite, alors qu'elle passe l'été sur son île privée au large des côtes du Massachusetts. Mais cette année, quelque chose va se produire pour Cadence et ses cousins, qui se font appeler les Menteurs.
Une révélation finale qui va vous étonner
Si vous êtes allés au bout des 8 épisodes de la saison 1, alors vous savez de quoi il en retourne : Cadence se remémore la soirée traumatisante qui lui a fait tout oublier. Elle et les Menteurs ont décidé de mettre le feu à la maison des Sinclair, qui représente tout ce qui ne va pas dans leur famille privilégiée.
Alors que Gat choisit de les attendre au bateau à minuit, Mirren, Johnny et Cadence arrosent allégrement d'alcool chaque pièce de la bâtisse, avant d'y mettre le feu. Mais voilà, les adolescents n'avaient pas prévu que les flammes allaient grandir aussi rapidement.
Alors que Cadence arrive à s'échapper, elle découvre avec stupeur qu'elle est la seule au ponton. Lorsqu'elle se retourne pour observer les flammes, la maison explose à cause d'une fuite de gaz. Elle se retrouve alors projetée dans l'eau.
La fille d'un des plus grands acteurs britanniques se cache dans la série ! L'avez-vous reconnue ?
La survivante comprend donc que ses amis sont morts depuis l'été dernier et qu'elle les a imaginés, depuis son arrivée sur l'île. Elle doit vivre avec le poids de sa culpabilité, surtout que sa famille pense qu'il s'agit d'un tragique accident. Enfin, tout le monde sauf Harris, le patriarche Sinclair, qui a compris que sa petite fille a des choses à reprocher. En échange de son silence, il lui annonce qu'il va la présenter à la presse comme sa nouvelle héritière. Ce qu'elle refuse.
Une histoire de fantôme ?
Alors que Cadence fait le choix remarquable de s'éloigner de sa famille, la caméra s'attarde sur le personnage de Carrie Sinclair (Mamie Gummer). On découvre que la mère de famille est retombée dans l'alcool depuis la mort de son fils, Johnny (Joseph Zada). Ce dernier apparaît... et discute avec sa mère.
Le fantôme de son fils est la représentation de son traumatisme : un aspect qui n'est pas du tout abordé dans le roman et qui permet aux showrunneuses Julie Plec et Carina Adly MacKenzie d'ouvrir la porte à une éventuelle saison 2 si la série est un succès sur Prime Video.
Streaming : sortez vos agendas car vous ne voudrez pas rater ces 5 séries parfaites pour l'été !
Les deux scénaristes pourraient bien adapter le préquel sur la famille Sinclair écrit par E. Lockhart en 2022. Intitulé "Family of Liars", il suit Carrie Sinclair, une héritière fougueuse et accro qui cache bien des secrets...
Si elle est commandée, la saison 2 de Nous les menteurs racontera un drame qui s'est déroulé lors de son adolescence. Dans la série, Bess (Candice King) et sa soeur voient la mort de leurs enfants comme une punition après "ce qu'elles ont fait à l'été de leur 16 ans". La présence du fantôme de son fils pourrait bien servir de fil rouge entre le passé et le présent, afin de lui permettre de faire son deuil et d'accepter la vérité...
Nous les menteurs, à voir sur Prime Video.
publié le 20 juin, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné