Actus séries

Nouveau Jour en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 2 du mardi 1er juillet 2025 [SPOILERS]

© Capture d'écran

Dans le prochain épisode de "Nouveau Jour"... Louise est encore sous le choc de l'incendie, Camille tente d'aider son père à faire décoller son salon de coiffure à domicile, et Magalie doit suivre une rééducation.

Louise sous le choc

Le lendemain du mariage, Louise est bouleversée par l'incendie alors que les pompiers quittent les lieux. Gabriel s'inquiète pour sa mère et veut prendre le relais à l'hôtel, mais Louise refuse. Elle doit s'occuper l'esprit pour ne pas s'effondrer et éviter de penser à l'incendie.

Son fils lui rappelle que tout le monde est sain et sauf, et que les dégâts sont seulement matériels. Louise se demande si un jour sa famille aura droit au bonheur. Depuis la disparition de son père en mer un an plus tôt, elle espérait connaître un peu de joie. Gabriel la console. Elle se remémore la devise de son père : "Les intérêts de l'hôtel avant tout".

La famille de Théa prend le petit déjeuner en parlant de l'incendie. Le frère de Théa, Liam, a été sollicité la nuit en renfort. Théa fait semblant de ne pas savoir ce qu'il s'est passé alors qu'elle était sur les lieux. Liam raconte qu'une installation aurait pris feu dans le jardin.

Camille, sœur de Théa et de Liam, demande à sa mère si elle ne veut pas téléphoner pour prendre des nouvelles de Louise. Mais Audrey élude la question et Erwan, son mari, fait diversion en redirigeant la conversation vers Théa. Il lui pose des questions sur le cabinet où elle va travailler. Mais Théa quitte la table et part à l'hôtel.

Théa rencontre le personnel de l'hôtel

À l'hôtel, Théa retrouve Gabriel. Magalie étant indisponible à cause de l'incendie, Théa a du pain sur la planche. Gabriel la confie à Romane, qui lui présente le personnel. À l'accueil se trouve la réceptionniste, Jade, gentille mais qui se met souvent dans des situations compliquées pour satisfaire les clients. Vient ensuite le restaurant, ou "le royaume des Queen Bee" comme le surnomme Romane. Théa reconnaît l'une des serveuses. Il s'agit de Carla, finaliste de la saison 2 des "Sudistes à Cancun", et amie de Kim, une autre serveuse.

La visite se poursuit avec Max, à l'entretien, et Marin. Ce dernier et Théa s'embrassent, à la surprise de Romane. Max fait remarquer que Théa est non seulement la nièce de la patronne, mais aussi la petite amie du commis. Il l'accuse d'être pistonnée. Théa ne se laisse pas marcher sur les pieds et lui répond de façon impertinente. Agacé, Max s'en va. Sur un miroir du vestiaire, Théa remarque le même smiley du compte à rebours envoyé à Louise.

Un client vient d'annuler un rendez-vous auprès d'Erwan. Au même moment, sa fille Camille se réjouit d'avoir atteint les 15 000 abonnés sur TikTok.

Magalie contrainte de suivre une rééducation

À l'hôpital, Magalie est entourée de ses enfants. La médecin lui explique qu'elle a un syndrome des loges à la jambe, dû à un écrasement musculaire suite à la chute du lustre. Elle doit suivre des séances de rééducation, et est mise deux mois en ITT, sinon elle risque de finir handicapée à vie. La nouvelle est dure à encaisser pour Magalie. Sa fille Bonnie la rassure et compte demander à Tarek de s'occuper de sa rééducation. La médecin valide ce choix, Tarek étant le meilleur kiné de la région.

Au club nautique, Audrey ausculte l'un des employés de Franck, Adrian. C'est l'un des meilleurs amis de Théa donc elle le connaît bien. Franck s'inquiète qu'il ait pu attraper une insolation. Adrian repart travailler, et Franck en profite pour évoquer auprès d'Audrey l'incendie chez les Bartoli. Pour elle, cet incendie c'est le karma, et elle n'a aucune compassion pour eux après ce qu'elle a vécu.

Camille fait des vidéos pour ses réseaux lorsque son père entre dans sa chambre. Erwan lui avoue que son salon de coiffure ne décolle pas. Camille le rassure : ce projet c'est son rêve, il doit s'accrocher.

La piste accidentelle est privilégiée

Au domaine, Sofia, la capitaine des pompiers, et le commissaire Maurier s'entretiennent avec Louise au sujet de l'incendie. Pour Sofia, il s'agit sûrement d'une fuite accidentelle de gaz mais Maurier ne peut pas se contenter d'une hypothèse et écarter la piste criminelle. Le commissaire interroge Louise sur des événements suspects qui se seraient déroulés plus tôt mais la directrice prétend qu'elle n'a rien remarqué.

Gabriel surprend Théa en train d'écouter aux portes. Il lui demande de nettoyer l'appartement de sa mère. Une fois la tâche effectuée, Gabriel inspecte minutieusement la pièce et reconnaît que sa cousine est méticuleuse et a réussi le test.

Camille veut faire d'Erwan une star des réseaux

Camille discute avec son meilleur ami, Pablo, et son frère Liam. Elle a une idée pour aider son père. Elle veut lancer une chaîne TikTok pour qu'il partage son quotidien de coiffeur. Erwan n'est pas emballé à l'idée de se mettre en scène mais accepte de se prêter au jeu avec Franck en guise de client. Mais il est mal à l'aise devant la caméra. Sa fille lui demande de faire des efforts et de se détendre.

Emilia, une cliente de l'hôtel, prend des nouvelles de Louise, avant de s'éclipser quand Aurèle arrive. Le mari de Louise lui demande de lever le pied après le choc de l'incendie. Il pense que celui-ci est accidentel, et ne croit pas à la piste criminelle.

La nuit tombée, Louise rentre dans sa suite. Au moment d'allumer son ordinateur, toutes les lumières sautent et un smiley rouge apparaît sur son écran. Le message suivant se fait entendre : "tu pensais que c'était déjà fini ? Mais le jeu ne fait que commencer. Vous allez tous payer".

publié le 30 juin, Emilie Schneider, Allociné

Liens commerciaux