Nouveau Jour : rongé par la colère, Franck se met les Bartoli à dos... ce qui vous attend dans l'épisode 38 du mercredi 20 août 2025 [SPOILERS]
temps de lecture 3 minutes
Dans le prochain épisode de "Nouveau Jour"... Pablo essaie de rendre Bonnie jalouse, Franck laisse exploser sa colère pendant les funérailles de Lucien, et Tarek apprend que son père a laissé un testament derrière lui.
© Capture d'écran
Franck est fou de rage que Marion l'ait quitté pour Lucien, sans avoir le courage de lui en parler. Audrey et Erwan tentent de le calmer et de le raisonner. Peut-être qu'il s'agit d'un malentendu. Pour eux, il est impossible que Marion ait agi de la sorte.
Déborah coache Pablo
À La Peña Loca, Pablo prend note des conseils de Déborah pour séduire Bonnie. Il doit sortir de la relation prof-élève et montrer qu'il a confiance en lui. Roméo, qui n'est pas loin, se mêle à la discussion et conseille à Pablo de rendre Bonnie jalouse. Pour Déborah, cette tactique est mauvaise.
Lorsqu'il retrouve Bonnie à la salle de sport, Pablo prend son courage à deux mains pour lui parler, avec le soutien de Déborah. Mais il n'applique pas les conseils de cette dernière et cherche à rendre Bonnie jalouse. Il demande à Lina de lui donner des cours de natation, à la place de Bonnie. Mais une fois dans la mer, Pablo manque de se noyer, et Bonnie intervient pour l'aider.
Une cérémonie est donnée en hommage à Lucien
Avant le début de leur service, Étienne annonce aux employés de l'hôtel la mort de Lucien, après que des débris de son bateau ont été retrouvés sur la plage. Une cérémonie réservée au personnel est organisée dans la journée.
Marin trouve Théa isolée dans le jardin de l'hôtel, émue par la mort de son grand-père. Elle se sent seule au sein de sa famille, qui semble insensible au décès de Lucien. Marin la console et lui affirme qu'elle a le droit d'être triste. Au même moment, Audrey arrive, toute de noir vêtue. Elle, et le reste de la famille, ont finalement décidé de venir à la cérémonie pour Théa, mais aussi pour tourner la page.
Franck crée un scandale
Gabriel prend la parole pour livrer un discours émouvant en hommage à son grand-père. Franck ne peut s'empêcher de faire une esclandre : Lucien n'était pas un saint, mais un patron qui traitait mal ses employés. Il traite Lucien d'ordure, non sans déclencher la colère de Gabriel. Franck s'en prend ensuite à Louise, et lui reproche d'avoir couvert les mensonges de son père, notamment sa liaison avec Marion.
Tarek et Gabriel finissent par intervenir, et Franck quitte les lieux, après s'être exclamé : "S'il n'était pas déjà mort, c'est moi qui l'aurais tué".
De retour de la cérémonie, Franck ne décolère pas, malgré les reproches d'Audrey et d'Erwan, qui considèrent son comportement comme honteux. Ils l'accusent d'être paranoïaque : rien ne prouve que Marion et Lucien avaient une liaison. Ce dernier n'aurait jamais abandonné l'hôtel, auquel il tenait plus que tout. De plus, le patriarche des Bartoli ne se serait pas dérangé pour raconter à Franck qu'il couche avec sa femme si c'était le cas.
Louise raconte à Aurèle le scandale que Franck a fait à la cérémonie. Aurèle lui signale qu'il est là si elle a besoin d'aide. Louise finit par l'embrasser, et il lui rend son baiser.
Un objet de convoitise
Pendant la cérémonie, Louise présente à Tarek le notaire, qui donne rendez-vous à la directrice le lendemain pour la lecture du testament de Lucien. Tarek est étonné d'apprendre que son père a fait un testament, et qu'il est entre les mains de Louise. Celle-ci refuse de donner les détails du document à Tarek.
Plus tard, Tarek réunit Étienne et Théa pour leur parler du testament de Lucien. S'il ignore ce qu'il y a dans ce document, il lui semble difficile de retirer la direction de l'hôtel à Louise. Il est persuadé que son père a légué le domaine à Louise, soit de son plein gré, soit sous la manipulation de sa fille. Sans testament, l'héritage reviendrait à part égale à Louise, Tarek et Audrey. Tarek fait une proposition insensée : et s'ils volaient et détruisaient le testament ?
publié le 19 août, Emilie Schneider, Allociné