Divertissements

Nouveau Jour : Théa trouve le journal intime de Marion... ce qui vous attend dans l'épisode 42 du mardi 26 août 2025 [SPOILERS]

temps de lecture  4 minutes

Dans le prochain épisode de "Nouveau Jour"... Riyad doit se ressaisir en vue de sa prochaine compétition de boxe, Sonia recroise un crush de l'époque du lycée, et Théa met la main sur un objet qui incrimine Franck.

© Capture d'écran

Franck n'a plus le droit de s'approcher de Louise... ni de Théa

Après s'être entretenue au téléphone avec la police, Louise annonce à Aurèle qu'un policier va venir assurer sa protection au cas où Franck, qui a été relâché, reviendrait. Heureusement, Franck a été stoppé avant de mettre le feu à la voiture de la directrice de l'hôtel. Pour Aurèle, Franck est juste paumé suite à la mort de sa femme, mais tout va s'arranger.

Erwan et Audrey font la morale à Franck, qui a écopé d'une ordonnance d'éloignement. Ils n'arrivent pas à croire ce qu'il a fait. Franck a conscience qu'il est allé trop loin mais la situation le rend fou. Le couple ne veut plus que Franck voit Théa, de peur qu'il l'implique dans cette affaire. Franck est vexé, pensant qu'ils sont du côté de Louise, et s'en va.

Théa rend visite à Franck au Florida. Malgré l'avis de ses parents, elle souhaite être à ses côtés durant cette période difficile et veut trouver qui est responsable de la mort de Marion, même si c'est Lucien. Franck note que tout le monde s'en fiche de la vérité, y compris la police. Mais Théa ne baisse pas les bras. Franck n'a plus le droit d'aller à l'hôtel, mais elle, elle y travaille encore et peut continuer d'enquêter.

Tarek met la pression à son fils

Riyad se pèse, Tarek n'en revient pas : il est à 10kg au-dessus de sa catégorie de boxe. Son fils lui explique qu'il a pris de la masse car il allait beaucoup à la salle en plus des entraînements. Il rassure son père et lui promet qu'il va maigrir d'ici la prochaine pesée dans six semaines. Tarek lui dicte son programme, dont un footing de 10 km dès 5h du matin, et un régime alimentaire drastique. Riyad a l'air abattu, mais promet de s'y mettre sérieusement.

Riyad envoie balader Joey

À la piscine de l'hôtel, Joey s'échauffe pour le cours d'aquagym de Riyad. Mais Lina lui apprend que c'est elle qui va donner le cours. Riyad n'est pas coach, il lui a juste donné un coup de main. Déçue, Joey ne veut plus participer au cours.

La cliente se tourne vers Jade pour obtenir l'adresse de la salle de sport où s'entraîne Riyad. Elle exige de la réceptionniste de l'accompagner et de se faire passer pour son assistante. Mais Jade croule sous le travail. Finalement, cette dernière accepte de se rendre à la salle Fit34 avec Joey. Là, celle-ci trouve Riyad en train de s'entraîner. Elle lui fait savoir qu'elle n'a pas apprécié qu'il ne soit pas là au cours d'aquagym alors qu'elle l'attendait. Riyad s'excuse, mais il n'est pas son employé et il la remet à sa place sans ménagement.

Sofia flirte avec une vieille connaissance

À La Peña Loca, Sofia boit un verre avec Audrey. Celle-ci remarque un homme au bar, qui n'arrête pas de jeter un œil à leur table. Elle se demande si ce n'est pas Olivier, le fils du prof de sport quand elles étaient au lycée, qui tournait autour de Sofia sans jamais oser l'aborder.

Pour Audrey, c'est le destin. Elle salue Olivier et l'invite à leur table. Après avoir appris qu'il était divorcé, Audrey fait mine d'avoir une urgence pour le laisser seul avec Sofia. Il finit par se jeter à l'eau : à l'époque, il était si timide qu'il n'a jamais osé lui dire qu'il était amoureux d'elle. Il repart le lendemain, mais est libre le soir-même.

Théa met la main sur le carnet de bord de Marion

Théa se présente à Joey, et précise qu'elle est la petite-fille de Lucien. Comme Joey est une cliente de longue date qui a connu Lucien, elle se dit qu'elle peut en savoir plus sur l'hôtel grâce à elle, et plus précisément sur Marion. Joey ne tarit pas d'éloges sur celle qu'elle considérait comme "la meilleure".

C'est Lucien qui lui a tout appris, notamment l'habitude de tenir un carnet de bord, où on renseigne tout ce qu'on sait des clients afin de mieux les servir. Selon Joey, Marion y notait même ses pensées. Tout ce qu'elle y écrivait était confidentiel, et elle ne le lâchait jamais. Joey ignore où est ce carnet, mais imagine qu'il doit être dans ses affaires.

Franck ne sait pas où est le carnet, et pense qu'il est resté à l'hôtel. Théa se tourne alors vers Gabriel, et lui demande si Franck peut récupérer les affaires de son ex-femme. Gabriel refuse d'emblée, après ce que Franck a tenté de faire à la voiture de sa mère. Mais Théa argumente que c'est le meilleur moyen de se débarrasser de lui. Gabriel finit par accepter et lui confie le carton dans lequel il avait rangé les affaires de Marion, après avoir débarrassé son casier.

Théa débarque au Florida et confie à son parrain le carton. Mais Franck est trop ému pour fouiller le contenu. Il autorise Théa à y jeter un œil, pendant qu'il part préparer du café. Elle trouve le carnet, et en le feuilletant, tombe sur une page sur laquelle est écrit : "J'ai peur que Franck me tue".

publié le 25 août, Emilie Schneider, Allociné

Liens commerciaux