Actus séries

Nouveau sur Netflix : attendue depuis trois ans, cette série fantastique revient pour son ultime saison

© Netflix

C'est le début de la fin pour "Sandman" dont la partie 1 de la saison 2 est disponible dès aujourd'hui sur Netflix.

Trois ans après son lancement sur Netflix - et son renouvellement incertain - Sandman revient pour une ultime saison 2, toujours portée par Tom Sturridge. Il est à présent temps de rejoindre Morpheus (ou Dream) dans un nouveau voyage fantasmagorique avec les six épisodes qui composent le volume 1 aujourd'hui, suivis du volume 2 (cinq épisodes) le 24 juillet.

"La série Sandman a toujours été exclusivement centrée sur l'histoire de Dream, et en 2022, lorsque nous avons fait le point sur ce qu'il y avait à dire sur Dream dans les comics, on savait qu'on n'avait assez d'histoire que pour une saison supplémentaire", a déclaré le showrunner Allan Heinberg à Tudum. "On est extrêmement reconnaissant à Netflix d'avoir réuni l'équipe et de nous donner le temps et les ressources nécessaires pour faire une adaptation fidèle d'une manière qui, on l'espère, surprendra et ravira les fidèles lecteurs des comics ainsi que les fans de notre série."

De quoi parle la saison 2 de Sandman ?

À la fin de la saison 1, Dream a éliminé le Corinthien, et a détruit le vortex qui menaçait d'engloutir son royaume et notre univers. Pendant ce temps, en Enfer, Lucifer et Mazikeen ont préparé leur vengeance contre Dream pour les avoir publiquement mis dans l'embarras. Enfin, dans un épisode bonus, Dream vient en aide à sa femme, la muse Calliope, avec laquelle il s'était brouillé au sujet du sort de leur fils, Orphée.

La saison 2 commence quelques semaines plus tard. Après plus d'un siècle d'absence du Monde des Rêves, Dream a restauré et reconstruit son royaume. Alors qu'il transforme le palais, il fait le vœu de laisser le passé derrière lui et de se tourner vers l'avenir. Le passé, bien sûr, a d'autres idées.

Une série de défis se présente à lui. Sans trop en dire, il aura de nouveau affaire à Lucifer, il devra assumer une décision impardonnable avec son premier amour, mais aussi se résoudre à l'impossible vis-à-vis de son fils, Orphée.

La famille des Infinis

La famille des Infinis de la saison 1 sera de retour, avec Kirby Howell-Baptiste dans le rôle de la Mort, Mason Alexander Park dans celui de Désir, et Donna Preston dans celui de Désespoir. La saison 2 introduira également les autres frères et sœurs mystérieux de Dream.

"On va rencontrer le frère aîné de Dream, Destin (Adrian Lester), sa jeune sœur Délire (Esmé Creed-Miles), et le mystérieux Destruction (Barry Sloane), qui a abandonné la famille il y a 300 ans - et à qui Dream ne peut pas pardonner", explique Allan Heinberg. Le voyage sera tout sauf paisible...

publié le 3 juillet, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux