Actus séries

Olympo sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?

© Netflix

C'est la série numéro 1 du moment sur Netflix : "Olympo" est le nouveau succès espagnol de la plateforme. Aura-t-elle une saison 2 ?

Les producteurs d'Élite ont réussi à trouver un successeur plus qu'à la hauteur avec une nouvelle série Netflix espagnole caliente parfaite en ce début d'été. Leur nouvelle série, créée par Jan Matheu Montserrat, Laia Foguet et Ibai Abad, est déjà numéro 1 sur la plateforme, ce qui annonce un beau succès.

Comme Élite, Olympo compte sur un jeune casting charismatique, des scènes sensuelles et de nombreux rebondissements. Cette nouvelle fiction est centrée sur les meilleurs athlètes du pays qui s'entraînent au Centre de Hautes Performances des Pyrénées.

Parmi eux, on retrouve Amaia (Clara Galle, connue pour À travers ma fenêtre et Ni una más), la capitaine de l'équipe nationale de natation synchronisée qui n'exige que le meilleur d'elle-même et ne permet aucune erreur.

Mais un jour, sa coéquipière et meilleure amie Núria la surpasse pour la première fois. Amaia se rend alors compte que certains athlètes améliorent inexplicablement leurs performances... Après des années à pousser leur corps à bout et à sacrifier leur vie pour le sport, ils sont confrontés à un dilemme : jusqu'où sont-ils prêts à aller ?

Une saison 2 prévue pour "Olympo" ?

Tout au long des 8 épisodes de la série Olympo, Amaia tente de mettre en lumière les pratiques du Centre et du sponsor Olympo, qui forcent les jeunes athlètes à se doper pour améliorer leurs performances sportives.

Seule contre tous, elle trouve de nombreux éléments incriminants et tente par tous les moyens d'avertir la Commission de contrôle anti-dopage. D'autres sportifs, comme Roque, Cristian et Zoe, commencent également à se rebeller.

Mais la fin de la première saison d'Olympo rabat toutes les cartes puisqu'Amaia, sous pression et acculée, rejoint sa meilleure amie Nuria pour l'épreuve de natation synchronisée qui déterminera quel duo participera aux championnats du Monde.

Ses amis comprennent alors qu'elle a succombé à la pression de sa mère, du Centre et d'Olympo pour atteindre l'excellence quitte à mettre sa vie en danger puisque la dernière image de la série est celle d'Amaia, tombant dans les pommes au fond de la piscine.

Cette fin bouleversante et ouverte laisse le champ libre à une seconde saison pour Olympo. Pour le moment, Netflix n'a pas renouvelé la série mais la fin laisse une grande possibilité. Par ailleurs, la fiction espagnole est déjà numéro 1 de la plateforme, ce qui laisse présager d'un nouveau succès hispanique pour le géant du streaming.

La première saison de la série "Olympo" est disponible sur Netflix.

publié le 24 juin, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux