"On a dû arrêter le tournage pendant trois heures" : cet épisode de Caméra Café reste le pire souvenir de Philippe Cura à cause de ce petit objet
temps de lecture 2 minutes
Les acteurs Philippe Cura et Yvan Le Bolloc'h ont mal vécu un épisode de Caméra Café dans lequel ils ont été légèrement blessés aux yeux.
© CALT
Après avoir raconté le difficile caractère de Jean Benguigui sur le plateau de Caméra Café, Philippe Cura a repris la parole pour partager qu'au cours de ce même sketch, un incident est survenu qui a considérablement rallongé le tournage, en plus de causer des blessures légères à certains des acteurs. Sur son TikTok, l'acteur, qui jouait le chauffeur du patron de la boîte fictive, raconte :
"On a dû arrêter le tournage pendant trois heures"
"Dans le sketch Les 3 vingt, Jean Benguigui joue le représentant, Yvan Le Bolloc'h fait Jean-Claude Convenant et je joue André, évidemment. Et dans le sketch (...), Jean-Claude demande au représentant du feu pour allumer sa cigarette."
Sauf que le personnage joué par Jean Benguigui se trompe et au lieu de donner son briquet sort une petite bombe lacrymogène et sans faire exprès, asperge J-C et André dans les yeux. Et en coulisses, l'accessoiriste avait oublié ou négligé de vider la bombe lacrymogène.
"Ça veut dire qu'Yvan Le Bolloc'h et moi on s'est pris tout [le contenu de] la bombe lacrymogène dans la tronche et vraiment dans les yeux ! On a dû arrêter le tournage pendant trois heures, plus de trois heures, même. Je vous jure qu'Yvan Le Bolloc'h c'était une grenouille ; moi ça allait, je pleurais, j'avais les yeux rouges. Et si vous revoyez le sketch, à la fin j'ai deux tampons blancs [sur les yeux] et ce n'est vraiment pas pour rigoler !"
Revoyez le sketch en question
En réalité, dans la version finalement montée, il n'y est pas question d'allumer une cigarette, mais du personnage d'André qui demande à examiner la bombe :
Caméra Café, ce sont 569 épisodes en 7 saisons, 2 épisodes spéciaux, deux longs métrages : Espace détente (2005) réalisé par Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h et Le Séminaire (2009) mis en scène par Charles Nemes, mais aussi 6 tomes de bandes-dessinées, un album (oui), et un livre (Caméra Café : Le Guide du bonheur en entreprise).
publié le 7 août, Corentin Palanchini, Allociné