"On se demande ce qui se passe dans cette impasse" : 13 ans après, l'univers de Desperate Housewives fera son grand retour

© FAME PICTURES / BESTIMAGE
Kerry Washington le confirme : la série "Wisteria Lane" verra bien le jour. L'ancienne héroïne de "Scandal" affirme que cette version sera une réinterprétation de "Desperate Housewives" et non pas un remake. Découvrez ses propos.
Lors d'une apparition dans The View en début de mois, pour la promotion de son nouveau film avec Omar Sy, Shadow Force, Kerry Washington a confirmé le développement de Wisteria Lane, une réinterprétation de la série dramatique à succès d'ABC, Desperate Housewives, par Onyx Collective, une marque de contenu détenue et exploitée par Disney Entertainment.
Cependant, lorsqu'Ana Navarro, la co-présentatrice de The View, a qualifié le projet de "remake de Desperate Housewives", la star de Scandal l'a corrigée, précisant que la nouvelle série "s'inspire" de la série populaire de 2004.
"Je ne peux pas en dire trop. C'est une annonce récente, c'est en développement", a déclaré Kerry Washington. "L'idée, c'est que nous vivons une nouvelle époque, avec de nouveaux défis. On se demande ce qui se passe dans cette impasse maintenant. C'est vraiment passionnant."
Interrogée sur la possibilité que Wisteria Lane mette en scène des "nouvelles femmes, des anciennes ?", c'est-à-dire des personnages nouveaux ou originaux, Washington est restée évasive, précisant qu'elle ne pouvait rien dire de plus.
Comme l'a rapporté Deadline, Wisteria Lane, écrite par Natalie Chaidez (The Flight Attendant), est décrite comme un feuilleton mystère amusant, sexy et sombrement humoristique, dans la veine de Desperate Housewives, qui a mis en scène les culte Bree, Susan, Lynette et Gaby, interprétées respectivement par les inoubliables Marcia Cross, Teri Hatcher, Felicity Huffman et Eva Longoria.
L'histoire mettra en scène un groupe de cinq amies très différentes, parfois même ennemies, qui vivent toutes dans une impasse pittoresque appelée "Wisteria Lane". En apparence, tous les voisins de Wisteria Lane vivent un rêve : de belles maisons, des familles magnifiques, des SUV rutilants dans l'allée. Mais derrière ces clôtures blanches et ces posts Instagram souriants se cachent des secrets.
Wisteria Lane est produite par Natalie Chaidez, aux côtés de Kerry Washington et Pilar Savone via leur société de production Simpson Street, ainsi que de Stacey Sher via Shiny Penny. On ignore si Washington pourrait éventuellement apparaître dans la série. Le studio derrière le projet est 20th TV.
Marc Cherry, créateur et producteur exécutif de Desperate Housewives, n'a pas participé à la présentation, mais il est au courant du projet et pourrait y participer d'une manière ou d'une autre, selon certaines sources. Il n'est actuellement pas prévu que des personnages de la série originale apparaissent dans Wisteria Lane - mais on peut toujours espérer !
En attendant de pouvoir un jour découvrir la nouvelle série, Desperate Housewives est à retrouver dans son intégralité sur Disney+.
Découvrez les propos de Kerry Washington dans la vidéo ci-dessous :
publié le 11 mai, Aude Mackau, Allociné