Outlander saison 8 : pourquoi la production a fait pleurer Caitriona Balf et Sam Heughan

Bande-annonce de la partie 2 de la saison 7 d'Outlander - © Vidéo : Netflix / Photo : STARZ
Starz n'a pas encore dévoilé la date de sortie/diffusion de la saison 8 d'Outlander (disponible en France sur Netflix), mais la fin de la série ne laissera personne indifférent. La preuve, Caitriona Balf et Sam Heughan n'ont pas cessé d'être émus durant la production des derniers épisodes.
Quand bien même il restera des livres de Diana Gabaldon à adapter, la série Outlander prendra fin au terme de sa saison 8. Pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore connue, mais on sait déjà que les derniers épisodes n'ont pas laissé indifférent les comédiens.
Une production difficile pour les acteursAuprès de Télé-Loisirs, Caitriona Balfe - l'interprète de Claire, a confessé qu'elle avait vécu "des hauts et des bas" durant la production de cette fin, déjà mise en boîte. "Notre première lecture de scénario, cela a été très émouvant, a-t-elle reconnu. Et puis vous réalisez par vagues l'immensité de tout cela."
L'actrice l'a ensuite ajouté, l'émotion liée à la fin de cette aventure n'a jamais quitté l'équipe au fil du temps : "En allant chaque jour au travail, vous mettez ça de côté, jusqu'à ce que ça revienne vous frapper à nouveau."
A lire aussi : Outlander : 10 ans après, cet acteur français a fait son grand retour... alors qu'il avait oublié la série, "J'ai été surpris"
"On s'est tous les deux retrouvés à pleurer"Une émotion qui a d'ailleurs submergé le duo dès la lecture du scénario, la faute à une mise en scène originale. "Il y avait un joueur de cornemuse pour jouer The Skye Boat song [il s'agit de la musique utilisé lors du générique, ndlr], a expliqué Sam Heughan. [Avec Caitriona] Nous avons tous les deux levé les yeux au ciel en pensant 'pas cette chanson' et puis on s'est tous les deux retrouvés à pleurer en disant 'pas cette chanson'."
Et tout comme sa partenaire, le comédien a vécu une production particulière, où son professionnalisme se heurtait constamment à ses propres sentiments. "Ce sont tellement de souvenirs, quand on marche dans les studios et qu'on voit des décors des saisons précédentes, d'il y a dix ans, tout vous revient en mémoire..." a-t-il soufflé.
Si les acteurs ont lâché quelques larmes en coulisses, on n'ose pas imaginer les torrents de larmes à venir sur des millions de canapés...
publié le 31 mars, Quentin Piton , Purebreak