Paradise : la série de science-fiction aura-t-elle une saison 2 ?

© hulu
Disney+ a mis aujourd'hui en ligne le dernier épisode de "Paradise" avant une éventuelle saison 2, qui nous révèle enfin l'identité du tueur...
Attention cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de Paradise.
C'est un épisode particulièrement puissant et émouvant que nous a offert le showrunner Dan Fogelman avec l'épisode 8 de Paradise. Disney+ a en effet mis en ligne le tout dernier épisode de la saison 1 qui répond à LA question que l'on se pose depuis le début : mais qui a bien pu tuer le Président joué par James Marsden ?
L'épisode s'ouvre sur un flashback, celui de la construction de la ville souterraine par une équipe d'ouvriers. Lorsque leur chef de chantier (joué par Ian Merrigan) découvre que le lieu est contaminé, il se fait remercier avant même qu'il ne puisse prévenir son équipe. Dès lors, il fera tout pour découvrir la vérité sur ce chantier titanesque mystérieux et pour partager ses découvertes au monde.
On apprend, toujours par des flashbacks, que c'est lui qui a tiré sur le Président quelques mois plus tôt, blessant grièvement Xavier (Sterling K. Brown). L'ancien chef de chantier a réussi à s'infiltrer au sein de Paradise en volant le badge d'entrée d'un homme lui ressemblant.
Et depuis, il se fait passer pour Trent, le bibliothécaire. C'est donc lui, qui a assassiné le Président Bradford, pour venger ses anciens ouvriers qui sont décédés en construisant cette ville fictive. Comme Sinatra (Julianne Nicholson) l'a affirmée, l'assassin venait bien de l'extérieur...
En parlant de Sinatra justement, elle se fait tirer dessus par Jane après un léger point de désaccord et finit à l'hôpital en soins intensifs. Le chaos qui règne à Paradise permet à Xavier de pouvoir se faufiler à l'extérieur pour tenter de retrouver sa femme. Il a notamment pu s'appuyer sur les preuves laissées par Carl dans un livre caché à la bibliothèque pour sortir du bunker.
Quant à Jeremy, il choisit de suivre les pas de son père et de révéler toute la vérité sur Paradise aux habitants de la ville.
Une saison 2 pour Paradise !
Après un lancement assez poussif aux Etats-Unis, Paradise a fait des audiences assez convaincantes pour que Hulu la renouvelle pour une saison 2. La série de science-fiction a bénéficié d'un très bon bouche à oreille, grâce en grande partie au twist du premier épisode, et de bons retours de la presse.
Dans une interview donnée à TV Insider, Sterling K Brown a donné quelques pistes intéressantes :
"Nous savons ce que les milliardaires et les gens au pouvoir ont fait. Ils ont construit une ville, n'est-ce pas ? Puis nous avons découvert dans l'épisode 4 qu'il y a encore de l'air respirable. Dans l'épisode 7, on voit que les bombes atomiques n'ont pas explosé, qu'il y a encore de la vie telle que nous la connaissons, mais qu'elle est peut-être très différente parce que la catastrophe naturelle s'est quand même produite. Je pense donc que dans la saison 2, l'idée est d'explorer ce qui est arrivé au reste du monde, et ce à quoi il ressemble".
La saison 2 de Paradise devrait donc être différente de la première, en se déroulant en grande partie à l'extérieur. Ce qui implique un budget assez conséquent, que Hulu semble prêt à débourser. Les prochains épisodes devraient une nouvelle fois faire la part belle aux flashbacks - la spécialité de Fogelman - et devraient également introduire de nouveaux personnages.
Quel monde attend Xavier à l'extérieur de Paradise ? Réponse en 2026.
publié le 4 mars, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné