Peaky Blinders : il y a une chose bien précise que Cillian Murphy n'aime pas du tout à propos de son personnage Thomas Shelby !
temps de lecture 2 minutes
Si Cillian Murphy a vu sa popularité grimper en flèche avec "Peaky Blinders", il y a quelque chose qu'il n'aime pas du tout dans son personnage. Mais alors, pas du tout !
© netflix
Alors qu'il est en promotion pour son nouveau film Steve pour Netlix - qu'on vous recommande chaudement - Cillian Murphy a fait un passage dans la fameuse émission The Graham Norton Show. Évidemment, il est compliqué pour tout journaliste qui reçoit Cillian Murphy de ne pas lui parler de son rôle devenu emblématique dans Peaky Blinders.
Et bien sûr, l'acteur irlandais se prête au jeu. Après plus d'une décennie dans ce rôle, Cillian Murphy a déclaré quelques temps plus tôt à la BBC qu'incarner le personnage de Peaky Blinders pendant plus d'un quart de sa vie avait été un "cadeau et un privilège".
Cependant, il tient à faire le distinguo entre lui et Thomas Shelby. Il insiste pour dire qu'il n'a rien à voir avec le personnage, et plaisante en disant qu'il n'est pas un "gangster psychopathe". Si Cillian Murphy ne cautionne pas le comportement violent de Tommy, il y a autre chose qu'il n'aime pas du tout chez lui.
Qu'est-ce que Cillian Murphy n'aime pas du tout chez Thomas Shelby ?
En évoquant le film, The Immortal Man: A Peaky Blinders Film, qui devrait bientôt arriver sur Netflix, Graham Norton a évoqué la fameuse coupe de cheveux de Thomas Shelby. Et la réaction de Cillian Murphy ne s'est pas faite attendre !
"C'est tellement dégoûtant, franchement", dit-il avec son flegme habituel. Alors que les invités autour de lui s'offusquent de ce rejet viscéral - et Graham Norton de noter qu'on voit désormais cette coupe partout dans la rue - Murphy livre les origines de cette coupe si reconnaissable :
Vous savez, le truc derrière ça, c'est pour prévenir les infestations de poux. Dégoût général... plus personne ne semble trouver la coiffure de Thomas Shelby si belle que ça... "Tu as 60% de chance de moins de les attraper", conclut-il fier de son effet. Vous pouvez découvrir la séquence ici :
Quant au film Peaky Blinders dans lequel il incarnera une dernière fois son iconique personnage, il devrait être diffusé d'ici à la fin de l'année. Pour rappel, Netflix a fait une grande annonce la semaine dernière avec la commande de deux saisons d'une série qui servira de suite à la série originale. Mais il ne faudra pas espérer y voir Cillian Murphy...
publié le 6 octobre, Emilie Semiramoth, Allociné