Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 394 du vendredi 8 août 2025 [SPOILERS]
temps de lecture 4 minutes
Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Vadim tente de se remettre des récentes révélations au sujet de Patrick. De son côté, Djawad a une idée qui pourrait sauver l'avenir du Mistral.
© Capture d'écran TF1
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 8 août dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Aya cède à la tentation avec l'avocat
Aya, qui a découvert que son crush défendait les voyous, demande des explications à ce dernier. Il tente de la rassurer en lui confiant : "Je suis l'avocat de personnes pas très fréquentables. Mais moi, après l'audience, je ne pars pas en détention, je vais déjeuner avec le bâtonnier".
Finalement, Aya semble être prête à donner une seconde chance au charmant jeune homme. Ce dernier lui demande s'il peut l'embrasser, et elle accepte. Ils se retrouvent dans la chambre de la jeune femme et couchent ensemble. Est-ce le début d'un nouveau couple ?
Patrick fait une promesse à Florence
Au même moment, à la résidence Massalia, les sœurs Tanguy mettent enfin les choses à plat. Laura reproche à sa sœur d'avoir brisé sa vie en piégeant Delmas. Furieuse, elle lui lance : "Tu as perdu quoi toi, ton mec ? Moi j'ai perdu toute ma vie !". Laura va-t-elle pardonner à Morgane ?
De son côté, Florence accepte d'avoir une discussion avec Patrick. Ce dernier s'installe en face d'elle dans la salle d'interrogatoire et lui dit : "Je voulais m'assurer que ça n'allait pas trop mal, et que tu avais bien compris la situation". Puis, il demande pardon à la mère de son fils, Vadim (Léo Mazo).
Plus tard, Maître Bataille annonce à Vadim que sa mère est partie se reposer dans le Gard : "Elle espère pouvoir tourner une page de son histoire". Vadim est triste d'apprendre que sa mère s'en est allée seule et surtout, sans le lui informer. Bouleversé, il demande à l'avocate de s'en aller.
Djawad a une idée pour sauver le Mistral
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) est sur les nerfs, au point où il hurle sur ses employés. Soudain, il trouve un carton sous le bar. Il s'agit de celui que l'ex-camarade de cellule de Djawad lui a légué. Thomas, qui ignore ce que contient le carton, décide de le jeter aux ordures.
Après le service du déjeuner, Djawad, Louis et Barbara (Léa François) essaient de trouver une solution pour aider Thomas à sortir de sa situation financière. Soudain, Louis lance à Barbara que Djawad a peut-être une solution en or : Christian Santoni, son ex-camarade de cellule. Ce dernier a caché 4 millions d'euros dans la nature.
Djawad propose à Louis et Barbara de partir à la recherche de ce butin. Pour cela, il regarde sous le bar pour récupérer le carton, mais ce dernier n'y est plus. Barbara lui dit qu'il est à la poubelle. Djawad court vers les ordures dans l'espoir de retrouver le fameux carton qui vaut de l'or. Mais il n'y a rien dans les poubelles.
Djawad tourne la tête vers la terrasse du bar-restaurant et découvre la Bible, celle qui se trouvait à l'intérieur du carton, sur la table Mirta et Robert. Djawad leur demande s'il peut prendre le livre biblique et Mirta accepte à condition que ce dernier ne retourne pas à la poubelle. En ouvrant la Bible, Djawad trouve une lettre manuscrite et s'exclame : "Le ticket gagnant !".
À la fermeture du restaurant, Thomas s'adresse à son défunt père, Roland. Il lui demande pardon pour ne pas être parvenu à garder le Mistral. Au même moment, Djawad découvre la mystérieuse lettre écrite par Christian Santoni. Puis, il explique à sa petite sœur, Aya : "Ça pourrait changer la vie de Thomas".
Djawad se rend aussitôt au Mistral pour informer Thomas de sa découverte. Il lui confie : "Grâce à cette lettre, tu vas récupérer tes 200 000 euros et garder le bar... Par contre, ça risque d'être chaud". Puis, il demande à Thomas : "Jusqu'où es-tu prêt à aller pour sauver le Mistral ?".
publié le 7 août, Mégane Bouron, Allociné