Plus de 15 ans avant Yellowstone, Kelly Reilly est apparue dans cette trilogie culte du cinéma français

© Paramount+
Avant d'apparaître dans "Yellowstone" dans le rôle de Beth Dutton, l'actrice anglaise a été révélée au public français grâce à son rôle dans cette trilogie à succès signée Cédric Klapisch.
Originaire de Londres, Kelly Reilly est devenue une véritable star internationale grâce à son rôle dans la série américaine Yellowstone. Dans ce western moderne porté par Kevin Costner, elle prête ses traits à Beth Dutton, une femme dure à cuire et courageuse hantée par de nombreux démons.
Trois films et une série : Wendy, le rôle d'une vie pour Kelly Reilly
Mais le public français n'a pas attendu Yellowstone pour connaître Kelly Reilly. Cette dernière figurait en effet au casting de la comédie L'Auberge Espagnole, réalisée par Cédric Klapisch en 2002. Dans ce film au casting d'interprètes venus de toute l'Europe, l'Anglaise incarne Wendy, une étudiante sérieuse qui apporte un peu d'ordre dans la colocation d'amis au cœur du film.
Elle retrouvera ce rôle à l'occasion des deux autres volets de la trilogie, dans Les Poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2013), ainsi que dans l'adaptation en série Salade Grecque. Il n'est toutefois pas juste de dire que Kelly Reilly est davantage connue en France que dans son pays d'origine.
La carrière de l'actrice anglaise compte des rôles dans de prestigieuses productions, notamment dans Orgueil et Préjugés de Joe Wright ou encore la saga Sherlock Holmes par Guy Ritchie. Ses expériences des deux côtés de la Manche mais également de l'océan Atlantique ont contribué à faire d'elle une actrice internationale.
Kelly Reilly n'en a pas terminé avec Yellowstone
Mais il y aura malgré tout un avant et un après Yellowstone dans sa carrière. Et l'après n'est pas pour tout de suite, malgré la fin de la série. Un spin-off consacré à son personnage ainsi qu'à celui de son mari Rip (Cole Hauser) a été mis en développement, et pourrait entrer prochainement en tournage.
Devenue l'une des actrices les mieux payées de la télévision américaine (plus d'un million de dollars par épisode), Kelly Reilly n'a pourtant jamais oublié le public français qui a joué un rôle déterminant à ses débuts d'actrice. Nul doute que si Salade Grecque fait l'objet d'une seconde saison, elle serait de nouveau partante pour incarner Wendy.
L'intégrale de Yellowstone est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !
publié le 5 avril, Clément Cusseau, Allociné