Actus séries

Pourquoi l'épisode 4 de la saison 3 de Reacher est le plus important de la série

La bande-annonce de la saison 3 Reacher. - © Vidéo et image : Prime Video

Ce jeudi 27 février 2025, Prime Video a mis en ligne l'épisode 4 de la saison 3 de Reacher, intitulé "Dominique". Un épisode à ne louper sans aucun prétexte tant, selon Alan Ritchson, celui-ci se révèle comme le plus important de la série.

C'est le 20 février 2025 que Prime Video a entamé la diffusion de la saison 3 de Reacher avec la mise en ligne de trois épisodes incroyables. Désormais, retour à la normale pour la série avec un rythme d'un épisode inédit par semaine. Une programmation frustrante ? Peut-être, mais qui n'empêche pas la série d'être toujours aussi captivante et impactante.

L'épisode le plus important de ReacherQuelques jours après avoir vu Alain Ritchson teaser la séquence la plus badass de la série (attendue pour la fin de la saison), le comédien a en effet confirmé que l'épisode 4 mis en ligne ce jeudi 27 février 2025 était probablement le plus important de toute la franchise, qui s'étendra bientôt avec un spin-off.

Celui-ci - intitulé Dominique, met en scène l'histoire de Dominique Kohl, l'ancienne partenaire de Reacher incarnée par Mariah Robinson. Un épisode flashback qui surprend au premier abord, mais qui permet de révéler un bout du passé du héros et de comprendre pourquoi il est autant intéressé par l'idée de faire tomber Xavier Quinn cette saison.

Auprès de Cinemablend, Alan Ritchson a dans un premier temps assuré : "La performance de Mariah Robinson a sauvé l'intégralité de la saison". Un compliment très fort, mais qui s'explique par l'ambition créative voulue avec cet épisode 4 : "Cet épisode est le coeur et l'âme de toute la saison". Autrement dit, sans une grande Mariah Robinson, tous les enjeux seraient tombés à l'eau.

Des réponses importantes apportées"Il sert à nous faire comprendre pourquoi Reacher veut à ce point faire tomber l'antagoniste - après tout, il le considère comme le pire être humain diabolique jamais rencontré. C'est l'élément déclencheur de tout ça", a par la suite précisé Ritchson. Mais ce n'est pas tout, l'autre force de cet épisode 4, c'est qu'il "aide également à comprendre les valeurs de Reacher et les raisons de pourquoi il travaille avec qui."

Vous l'aurez compris, cet épisode 4 est autant fondateur pour Reacher (le personnage) et Reacher (la série). Tout en nous présentant "le premier équipier qu'il adopte véritablement", il répond à de nombreuses questions fondatrices de cet univers. Loin d'être anodin pour une série dont le héros parle principalement avec les poings.

publié le 28 février, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux