Prime Video annule au bout d'une seule saison l'adaptation de ce film culte des années 1990

© Prime Video
Diffusée il y a quelques mois sur Prime Video, la série déconseillée aux moins de 16 ans "Sexe Intentions" était en suspens quant à son avenir. On a désormais la réponse.
Une bonne place dans les tops de visionnages sur les plateformes ne garantit pas forcément un renouvellement pour une série. C'est le cas de cette fiction pour jeunes adultes sortie sur Prime Video en novembre 2024.
Elle avait pourtant de quoi attirer les abonnés et rencontrer le succès avec un casting charismatique et une intrigue sulfureuse basée sur un film culte des années 1990, à savoir Sexe Intentions, le drame sensuel provocateur et sexy de Roger Kumble, avec Sarah Michelle Gellar, Ryan Philippe et Reese Witherspoon.
La série Sexe Intentions (ou Cruel Intentions) est une nouvelle revisite moderne du célèbre roman Les Liaisons Dangereuses de Choderlos De Laclos, créée par Sarah Goodman (Gossip Girl, Souviens toi l'été dernier) et Phoebe Fisher (Souviens toi l'été dernier).
La nouvelle version de "Sexe Intentions" n'aura pas de saison 2
Cette fiction en 8 épisodes nous plonge dans le quotidien étudiant de fraternités et sororités de la prestigieuse université de Washington. Parmi les élèves, Lucien (Zac Burgess) et Caroline (Sarah Catherine Hook), un demi-frère et une demi-sœur impitoyables, sont prêts à tout pour rester au sommet.
Après qu'un brutal incident survenu durant un bizutage menace tout le système de l'université, ils feront tout ce qui est nécessaire pour préserver leur pouvoir et leur réputation - quitte à séduire Annie (Savannah Lee Smith), la fille du vice-président des États-Unis.
Si la série Sexe Intentions a été bien accueillie en France, en récoltant la note de 3,2 sur 5 par les spectateurs AlloCiné, elle a reçu de mauvaises critiques aux Etats-Unis. Comme le rappelle Variety, la fiction n'a pas réussi à atteindre le Top 10 des classements streaming de Nielsen et n'a pas dépassé les 24% de score sur Rotten Tomatoes.
On apprend donc logiquement que Sexe Intentions a été annulée à l'issue de sa première saison, qui se terminait sur un dénouement très différent du film culte. Cette fin laissait la porte ouverte à une seconde saison, car il y avait encore de nombreuses questions qui restent en suspens.
Adieu "Sexe Intentions" ?
Cette nouvelle série Sexe Intentions est la dernière tentative en date de faire revivre cette franchise sulfureuse. En 2001, la Fox avait tenté de mettre en boîte une série préquelle intitulée Manchester Prep, qui s'est finalement transformée en film sorti directement en vidéo, qui n'est autre que Sexe Intentions 2, qui a été suivi d'un Sexe Intentions 3.
Enfin, en 2016, NBC a commandé un pilote d'une nouvelle série Sexe Intentions, avec Sarah Michelle Gellar qui reprenait son rôle. Il s'agissait d'une suite dans laquelle Kathryn Merteuil se battait pour contrôler Valmont International mais aussi l'âme du jeune Bash Casey.
Ce dernier est le fils de son demi-frère Sebastian Valmont et d'Annette Hargrove. Un Bash qui, après avoir découvert l'histoire de sa famille en lisant le journal de son père, s'installe à San Francisco à la recherche de réponses et se retrouve dans un monde mêlant sexe, pouvoir et argent.
Malgré un pilote tourné, la série n'a jamais été commandée et diffusée. La malédiction continue sur les projets Sexe Intentions avec l'annulation de la nouvelle série.
La série "Sexe Intentions" est disponible sur Prime Video.
publié le 11 mars, Mégane Choquet, Allociné