Prime Video perd son nouveau Fallout : des millions de dollars et six années de développement gaspillés

© warner bros.
Mauvaise nouvelle pour l'une des héroïnes d'action les plus connues du grand écran et des jeux vidéos : Amazon aurait enterré un projet amorcé il y a un an...
Que s'est-il passé entre Amazon et Phoebe Waller-Bridge ? En mai 2024, le géant du streaming annonçait en grande pompe la production d'une série Tomb Raider en live action, menée par la scénariste/actrice britannique.
Mais si l'en croit The Daily Mail, le projet serait officiellement tombé à l'eau. Une annonce étonnante quand on sait qu'en novembre dernier, des rumeurs circulaient sur la possible participation de Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones) à la série dans le rôle-titre.
Lara Croft finit dans la tombe
D'après le tabloïd anglais, les étoiles n'étaient pas alignées sur cette série : les scripts de Waller-Bridge ont mis du temps à être écrits et ont ensuite été jugés pas assez bons. Le tournage devait débuter début 2025 mais toujours d'après le média, l'agenda chargé de Sophie Turner cette année n'a pas aidé. Mais ce serait le départ de Jennifer Salke à la tête d'Amazon Studios qui aurait mis le dernier clou dans le cercueil de Tomb Raider.
C'est cette dernière qui a donné son feu vert à l'adaptation et qui supervisait directement le travail de Phoebe Waller-Bridge. Pour rappel, l'actrice a signé en 2019 un deal exclusif avec Amazon (qui lui rapporte 20 millions de dollars à l'année) et Tomb Raider devait être son premier vrai projet (elle avait quitté la série Mr & Mrs Smith au moment de son développement).
Une série qui avait du potentiel
Si Amazon n'a ni infirmé ni confirmé cette information, c'est tout de même une mauvaise nouvelle pour les fans des jeux vidéos, qui espéraient retrouver cette héroïne d'action sur nos écrans. Depuis sa création en 1996, Lara Croft n'a été adaptée que deux fois en live-action : une première version en 2001 avec Angelina Jolie et une dernière en 2018 portée par Alicia Vikander.
La série de Phoebe Waller-Bridge, qui a avoué être particulièrement fan des jeux vidéos, aurait dû prendre une toute autre direction avec un format télévisé qui comptait explorer ce personnage plus en profondeur. Si le projet n'est pas enterré, on espère tout de même avoir des nouvelles assez rapidement d'Amazon...
publié le 14 avril, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné