Actus séries

Pulse saison 2 : une mauvaise nouvelle pour la série médicale de Netflix ?

© Netflix

Actuellement troisième du top 10 français cette semaine, la série Pulse a su attirer les abonnés. Mais est-ce suffisant pour espérer une saison 2 ?

Il y a quelques jours, Netflix mettait en ligne la première saison de Pulse, une série médicale américaine (la première de son histoire) qui nous emmène au coeur des urgences du plus grand hôpital de Miami, le Maguire Hospital.

Sur le papier, Pulse avait tout pour devenir un hit : le genre médical plaît toujours, les personnages sont sympathiques et la série est co-créée par Carlton Cuse, un habitué aux succès (Jack Ryan, Locke and Key...). Malgré une présence dans le top 10 de nombreux pays et des critiques plutôt encourageantes, cela ne suffira peut-être pas pour que Netflix la renouvelle pour une saison 2.

Seuls compte les chiffres de visionnage et dans le cas de Pulse, ce n'est pas fameux, comme le confirme le site Netflix and Chiffres :

"Avec 6,5M d'EVCs (visionnages complets) en 4 jours, c'est quasiment pareil que pour The Residence et No Good Deed. Son pronostic vital est donc un peu engagé sur la base de ses premiers chiffres et il va vite falloir que le pouls remonte dès la semaine prochaine si la série veut s'en sortir."

Ce qui pourrait se passer dans la saison 2 de Pulse

Si Pulse est annulée à l'issue de la saison 1 - comme cela semble se profiler - certaines questions seront laissées en suspens. Dans le dernier épisode, Danny (Willa Fitzgerald) et Xander (Colin Woodell) déclarent leurs sentiments, malgré leur situation compliquée : finalement, la jeune femme suggère l'idée qu'ils quittent tous les deux l'hôpital pour pouvoir explorer cette relation naissante. Sauf si Sam (Jessie T. Usher), qui est secrètement amoureux de Danny, ne lui déclare sa flemme avant...

En parlant de Xander, que va-t-il lui arriver ? Il a révélé au conseil d'administration l'incident qui s'est déroulé dans un autre hôpital (il a tué un patient et ses parents l'ont protégé), et il a au passage brisé l'accord de confidentialité. Il risque ainsi de perdre sa licence pour de bon... Tout comme le Dr Cole qui a reçu une plainte contre lui.

Les intrigues amoureuses pourraient aussi avancer du côté de Sophie (Chelsea Muihead) et Camilia (Daniela Nieves). C'est en tout cas le souhait de Carlton Cuse qui promet, si Pulse est renouvelée pour une saison 2, de "développer plus en profondeur les autres personnages".

Pulse, à voir sur Netflix.

publié le 9 avril, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux