Reacher : la série va faire un choix historique que l'auteur des livres n'a jamais osé tenter (et il en est jaloux)

La bande-annonce de la saison 3 Reacher. - © Vidéo et image : Prime Video
Actuellement diffusée chaque jeudi sur Amazon Prime Video, la saison 3 de Reacher - toujours portée par un Alan Ritchson ultra badass, ne sera pas la dernière de la série. Une saison 4 a déjà été officialisée par la plateforme de streaming et les dirigeants ont même commandé un spin-off. Un projet inattendu qui fait le bonheur de Lee Child.
Le 20 février 2025, la série Reacher a effectué son grand retour sur Prime Video avec sa saison 3 inédite. Une suite qui offre à Alan Ritchson l'un des plus gros défis physiques de sa carrière - alors même que l'acteur avait déjà souffert par le passé, et qui ne marquera pas la fin de cet univers.
Lee Child valide totalement Maria StenVisiblement satisfaits par les nouveaux épisodes diffusés de façon hebdomadaire sur la plateforme, les dirigeants ont en effet déjà renouvelé la série pour une saison 4. Mais ce n'est pas tout, c'est également un spin-off consacré à Neagley - l'acolyte de Reacher incarnée par Maria Sten, qui a été commandé.
Et à en croire Lee Child - l'auteur de la saga littéraire dont est adaptée Reacher, ce futur projet (actuellement en tournage) est celui qui l'excite le plus. "Elle est le succès surprise de cette série, s'est dans un premier temps enthousiasmé l'auteur en parlant de l'actrice Maria Sten. Elle s'est totalement appropriée ce personnage et désormais, je ne peux plus y penser sans la voir". Impressionné par la performance de la comédienne, Lee Child a poursuivi : "Elle a défini ce rôle et elle mérite amplement ce spin-off".
Le spin-off qu'il n'a jamais osé écrireEn parlant du spin-off, là où peu d'informations ont été dévoilées à son sujet, Lee Child a révélé qu'il représentera tout... ce qu'il n'a jamais osé faire. Et c'est ce qui l'intrigue le plus, lui qui s'est toujours interdit d'en écrire un. "J'étais nerveux à ce sujet, car le truc avec Neagley, c'est que pour moi, elle a toujours été très mystérieuse, a confié l'écrivain. On ne connait rien d'elle et je n'ai jamais trop voulu plonger dans ce qui a fait ce qu'elle est. J'ai toujours eu le sentiment que ça briserait le mythe, donc je m'en suis protégé".
Or, entre la performance unique de Maria Sten et le concept à venir imaginé par Nick Santora (showrunner), Lee Child commence à réaliser qu'il est possiblement passé à côté d'un gros potentiel. "Je trouve que la solution imaginée par Santora est magnifique et j'en suis désormais professionnellement et incroyablement jaloux, a reconnu l'auteur. Il a réalisé quelque chose qui me faisait trop peur à faire et il l'a fait de façon superbe".
Si avec ça vous n'êtes pas hypé par ce qui nous attend à l'écran...
publié le 25 février, Quentin Piton , Purebreak