"Reste calme et avance" : après avoir joué dans l'un des meilleurs épisodes de Game of Thrones, cet acteur a soudainement été remplacé !
temps de lecture 2 minutes
Remplacé sans explication après seulement trois épisodes, l'acteur original de Daario Naharis révèle enfin les dessous mystérieux de son départ de "Game of Thrones"...
© HBO
Attention spoilers ! Cet article contient des révélations importantes sur "Game of Thrones" (2011-2019).
Parmi les innombrables visages qui ont marqué Game of Thrones, certains ont vu leur passage écourté, parfois au grand étonnement des fans. C'est le cas d'Ed Skrein, l'acteur britannique qui a prêté ses traits au personnage de Daario Naharis... pour une très courte durée.
Introduit à la fin de la saison 3, le mercenaire au charme provocateur fait équipe avec Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Jorah Mormont (Iain Glen) et Ver Gris (Jacob Anderson) pour combattre les forces de Yunkai. Pourtant, malgré une entrée remarquée dans l'univers de la série, Ed Skrein ne poursuivra pas l'aventure au-delà de trois épisodes. Dès la saison suivante, c'est l'acteur néerlandais Michiel Huisman (vu par la suite dans The Haunting of Hill House) qui reprend le rôle, interprétant Daario jusqu'à la saison 6.
Un départ entouré de zones d'ombre
Ce remplacement a surpris de nombreux spectateurs. Beaucoup ont cru que Skrein avait volontairement quitté la série pour se consacrer à d'autres projets, notamment Le Transporteur Héritage, où il succédait à Jason Statham dans le rôle principal. Mais en réalité, l'histoire serait bien plus complexe.
Interviewé en 2015 par Entertainment Weekly, Ed Skrein a tenu à rétablir une part de vérité, aussi mystérieuse soit-elle.
"Non, ce n'est pas le cas. C'est ce qui a été rapporté dans la presse, mais c'était un peu plus politique que ça. J'avais l'intention de rester dans Game of Thrones dans la durée. Cela a toujours été mon plan. J'aurais adoré ça. C'était une merveilleuse expérience, mais des raisons politiques ont séparé nos chemins. Et à partir de là, je me suis simplement dit : 'Ok, regarde vers l'avenir, sois positif. Reste calme et avance.'"
Un passage éclair, mais dans un épisode culte
Même s'il n'a pas pris part aux événements principaux de l'épisode, Ed Skrein apparaît dans l'un des chapitres les plus inoubliables de la série : Les Pluies de Castamere (saison 3, épisode 9), tristement célèbre pour le massacre des Stark, aussi connu comme "les Noces Pourpres". Cet épisode, acclamé par la critique et les fans, a reçu une note exceptionnelle de 9,9/10 sur IMDb, égalant deux autres moments forts : La Bataille des Bâtards et Les Vents de l'Hiver, tous deux de la saison 6.
Une carrière qui a su rebondir
Malgré ce changement brutal de cap, Ed Skrein ne s'est pas laissé abattre. Il a su rebondir dans des productions majeures. On l'a notamment vu dans Deadpool (où il incarne le redoutable Ajax), Alita: Battle Angel ou encore plus récemment dans Jurassic World : Renaissance, sorti en juillet dernier dans nos salles, et encore à l'affiche de quelques cinémas restants. Il a également joué dans la saga Rebel Moon de Zack Snyder... où il partage ironiquement l'affiche avec Michiel Huisman, celui-là même qui l'avait remplacé dans Game of Thrones ! La saga est disponible sur Netflix.
Quant à Game of Thrones, la série est à revoir dans son intégralité sur HBO Max.
publié le 4 octobre, Aude Mackau, Allociné