Actus séries

Scènes de Ménages : cet acteur avait peur de jouer dans la série, "J'étais vraiment très mal à l'aise"

Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud et Claire Chust aussi fusionnels que Léo et Leslie dans la vraie vie ? "Elle est une sorte de partenaire de vie" - © Vidéo : France 5 / Photo : Capture d'écran M6

Ce jeudi 19 juin 2025 sera un jour spécial pour Scènes de Ménages puisque la série diffusera un épisode spécial Fête de la musique. Et pour l'occasion, Emma et Fabien accueilleront un invité inédit : Claudio Capéo. Un rôle inattendu pour l'habituel chanteur reconverti acteur, qui lui a longtemps fait peur.

C'est ce samedi 21 juin 2025 que la Fête de la Musique sera organisée dans toute la France, mais Scènes de Ménages va prendre un peu d'avance. L'épisode de ce jeudi 19 juin célèbrera en effet cet événement sur M6 avec deux nouveaux invités : Julie Zenatti et Claudio Capéo.

Claudio Capéo craignait de faire l'acteurEt aussi étonnant que cela puisse paraître, même avec plus de 15 ans de carrière au compteur et une grosse expérience de la scène, l'interprète de Un homme debout a vécu ses premiers pas d'acteur au côté de David Mora (Fabien) et Anne-Elisabeth Blateau (Emma) avec le stress d'un débutant.

Interrogé par Télé 7 Jours sur l'ambiance sur le plateau, le chanteur a confessé : "J'ai vraiment rencontré des personnes adorables. Ils m'ont réconforté, car j'étais vraiment très mal à l'aise de me lancer dans cette expérience". Et la raison à ce malaise est simple : Claudio Capéo craignait de gâcher la série.

"Ils m'ont expliqué comment retenir mes textes, comment me positionner face aux caméras... a-t-il indiqué. Il faut savoir que je n'ai pas dormi les deux nuits précédant le tournage ! J'étais très angoissé à l'idée d'être sur un plateau, à faire un métier que je ne connaissais pas du tout."

"J'avais peur de passer pour un imbécile..."Contrairement à d'autres stars en France qui se lancent dans des activités qu'elles ne maitrisent pas, simplement par ego, Claudio Capéo s'était toujours refusé un tel défi, par respect pour ce métier. "J'avais peur de passer pour un imbécile... J'ai toujours refusé de mélanger les choses et de faire des trucs que je ne maîtrise pas, a-t-il admis. J'ai dit non à plusieurs projets du même type".

Finalement, le concept de caméo - il ne possède pas un rôle très important et joue même une propre version de lui-même, a suffi à le rassurer et le convaincre. Et aujourd'hui, il ne regrette rien : "Quelle rigolade ! C'était incroyable. J'ai hâte que mes parents découvrent l'épisode. Je pense qu'ils vont beaucoup rire, voire pleurer."

publié le 19 juin, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux