Actus séries

"Son sourire illumine même la pièce la plus sombre" : la suite de Buffy a trouvé sa nouvelle star et on valide ce choix

© The WB

Sarah Michelle Gellar a dévoilé le nom de l'actrice qu'elle a choisie pour être son successeur dans la suite de "Buffy". Elle a 15 ans et c'est déjà une reine de l'horreur.

C'est un visage que les fans d'horreur connaissent bien : Ryan Kiera Armstrong a été choisi par Sarah Michelle Gellar pour jouer à ses côtés dans la suite de Buffy, annoncée en février dernier.

L'actrice aujourd'hui âgée de 15 ans est notamment apparue dans Ça : Chapitre 2, la dixième saison d'American Horror Story ainsi que dans une autre adaptation de Stephen King, Firestarter. Ryan Kiera Armstrong nous avait tout particulièrement bluffés dans Skeleton Crew, la série familiale Star Wars sortie l'an dernier.

La nouvelle Élue, c'est elle

"Dès que j'ai vu l'audition de Ryan, j'ai su qu'il n'y avait qu'une seule fille que je voulais à mes côtés", a fait savoir l'ancienne interprète de Buffy. "Disposer d'une telle intelligence émotionnelle et d'un tel talent à un si jeune âge est un véritable don. En prime, son sourire illumine même la pièce la plus sombre".

L'actrice et productrice a annoncé la bonne nouvelle à Ryan Kiera Armstrong dans la vidéo à voir ci-dessous et on se dit une chose : on a vraiment hâte de les voir à l'écran ensemble.

On ne sait pas grand-chose de la suite de Buffy si ce n'est que Sarah Michelle Gellar sera de retour dans un rôle mineur. Elle chapeautera sa nouvelle tueuse de vampire, dont le prénom n'a pas encore été dévoilé. D'ailleurs, aucun autre membre de la distribution n'a été annoncé pour le moment. Le scénario continue d'être peaufiné par les scénaristes Nora et Lilla Zuckerman (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D) en attendant le début du tournage.

Il faudra encore attendre quelques semaines avant que les prises de vues ne commencent. Pour rappel, c'est Chloé Zhao - Oscar du meilleur film et de la meilleure réalisatrice pour Nomadland et à l'œuvre le film Marvel Les Éternels - qui a été choisie pour mettre en boîte les nouveaux épisodes.

Ne vous attendez pas à retrouver votre tueuse de vampire préférée sur vos écrans avant 2026. D'ici là, vous pouvez toujours vous faire un rattrapage express de Buffy, disponible sur Disney+ et Prime Video.

publié le 16 mai, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux