Squid Game : "Nous avons essayé de choisir les meilleurs acteurs", et pourtant les internautes ont détesté ces personnages dans la saison 3 !
temps de lecture 3 minutes
Si la saison 3 de "Squid Game" cartonne sur Netflix, les internautes ont tout de même de grandes réserves sur certains personnages de la série sud-coréenne. Et ils ne manquent pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux.
© Netflix
Avec plus de 60 millions de visionnages en 3 jours, la saison 3 de Squid Game bat tous les records sur Netflix ! La série non anglophone la plus vue de tous les temps de la plateforme a fait un retour en grandes pompes après le succès de ses deux premières saisons.
La série sud-coréenne créée par Hwang Dong-hyuk a mis un terme aux aventures du héros Seong Gi-hun alias le joueur 456, interprété par Lee Jung-jae.
Dans cette troisième et dernière saison, Gi-hun passe à l'étape suivante après avoir perdu son meilleur ami suite au piège du Front Man, qui avait dissimulé sa véritable identité pour infiltrer le jeu.
Alors que les choix des survivants ont des conséquences de plus en plus graves à chaque épreuve, Gi-hun est déterminé à mettre un terme au jeu une bonne fois pour toutes.
Les VIP moqués par les fans de "Squid Game"
Si l'ultime saison de Squid Game a conquis les fans de la série et surtout ému le public, on peut dire qu'il y a certains personnages que les internautes n'ont pas raté dans leurs critiques.
Présents depuis la première saison, les VIP sont un groupe de riches individus, masqués pour conserver leur anonymat, qui regardent les épreuves et parient sur les joueurs.
S'ils étaient suffisamment présents dans la première saison pour créer du malaise, ils le sont d'autant plus dans cette troisième saison, au grand dam du public, qui les trouve décevants et même risibles.
Les internautes pointent notamment du doigt les dialogues des VIP mais surtout la performance des acteurs qui les interprètent qu'ils comparent à une Intelligence Artificielle, si l'on en croit les différentes réactions sur les réseaux sociaux.
"Les VIP de Squid Game m'ont vraiment énervé. On dirait qu'ils ont décidé de recruter les plus mauvais acteurs et de confier les doublages à une IA."
"Les acteurs qui incarnent les VIP dans Squid Game ne parlent ni n'agissent comme des novices... Ils parlent et agissent comme s'ils étaient littéralement propulsés par une IA ou des extraterrestres se faisant passer pour des humains. Qu'est-ce qui se passe ?! Ont-ils simplement fait appel à des touristes blancs de passage en Corée pour jouer les VIP ?"
"Le véritable élément d'horreur dans Squid Game 3, ce ne sont pas les jeux, mais les VIP qui parlaient anglais. Ils parlaient anglais comme si c'était leur premier jour sur Terre. Et pendant tout ce temps, j'ai cru que c'était Grok, Meta AI et ChatGPT qui discutaient."
Le réalisateur de "Squid Game" répond aux critiques sur les VIP
Si la performance des acteurs qui jouent les VIP est critiquée par le public, l'intrigue de ces personnages détestés n'est pas en reste. Car les VIP prennent part à l'action dans cette saison 3 en pouvant tuer directement des joueurs à la fin de la partie de "cache-cache" sanglante dans le troisième épisode.
Les VIP ont ainsi pu prendre la place de soldats pour éliminer eux-mêmes des joueurs. Et lorsque l'un d'entre eux a failli se faire tuer par un joueur, on entend une conversation en anglais entre deux soldats ("Mamma mia", dit l'un, tandis que l'autre lui répond "J'étais à deux doigts de mourir").
Cette séquence d'expérience immersive pour les VIP en a étonné plus d'un et a donné du grain à moudre aux internautes qui n'étaient déjà pas tendres avec les VIP en saison 1.
"Je ne sais pas si les critiques portaient davantage sur les dialogues, mais je crois qu'elles portaient davantage sur le jeu des acteurs, car nous avions alors fait appel à des acteurs non professionnels", se souvient le créateur Hwang Dong-hyuk pour TV Guide.
Il a alors décidé d'avoir une approche différente pour la saison 3 : "Cette fois-ci, nous avons essayé de choisir les meilleurs acteurs, les plus compétents, pour incarner les VIP, donc j'espère que cela se passera mieux".
Visiblement, c'est encore pire puisque les fans de Squid Game n'ont vraiment pas apprécier les performances, les intrigues et les dialogues des VIP dans cette troisième et dernière saison du plus gros carton de Netflix.
La série "Squid Game" est disponible sur Netflix.
publié le 3 juillet, Mégane Choquet, Allociné