Actus séries

Squid Game saison 3 : en attendant la fin, le créateur dément déjà deux grosses théories

Teaser Squid Game saison 2 - © Vidéo et image : Netflix

La saison 3 de Squid Game sera mise en ligne le 27 juin 2025 sur Netflix. Et en attendant les derniers épisodes, le créateur a déjà répondu à deux théories sur la fin de la série.

La date est connue de tous les fans : c'est le 27 juin 2025 que Netflix mettra en ligne la saison 3 de Squid Game, qui conclura cette histoire. Et forcément, avec une conclusion aussi importante et attendue, nombreuses sont les théories à voir le jour sur les réseaux sociaux et forums.

Une saison 3 déjà connue grâce à la saison 2 ?Une situation qui amuse toujours autant Hwang Dong-hyuk (le créateur), qui a profité d'une interview avec la plateforme de streaming pour en démentir une qui prenait de l'ampleur ces dernières semaines.

De quelle théorie s'agit-il ? En saison 1, il était possible de deviner les jeux à venir en regardant les dessins aux murs. Aussi, en observant les murs de la saison 2, il serait possible de deviner ce qui attend les personnages durant la saison 3, avec notamment des épreuves comme des Monkey Bars, des échecs ou encore du Yunnori.

Le créateur dément la théorieUne théorie intéressante, mais malheureusement totalement à côté de la plaque. "C'est vrai, en saison 1, on avait dessiné les jeux sur les murs, a reconnu Hwang. Et quand les gens étaient éliminés, vous pouviez deviner ce qui allait suivre juste en regardant les murs". Or, si le créateur assume ce souci du détail, il se présente comme plus malin et créatif que ça.

"C'était des clins d'oeil que je cachais, mais je ne suis absolument pas du genre à refaire la même chose en saison 2, a-t-il assuré face caméra. Franchement, les dessins sur les murs n'ont cette fois-ci rien à voir avec les jeux." Et de préciser : "Je ne réutilise pas des stratagèmes comme ça. Je peux vous l'assurer".

Mais alors, à quoi correspondent ces dessins ? Étrangement, il ne l'a pas spécifié. A la place, Hwang Dong-hyuk a réagi à une autre théorie qui imagine cette fois que Gi-hun et In-ho (ou Young-il) seraient les fils cachés de Il-nam, le créateur des jeux. La raison ? Tous les trois semblent être... intolérants au lactose.

Cependant, là encore, le papa de Squid Game préfère en rire : "Des personnes qui sont intolérantes au lactose, ça ne signifie pas toujours qu'elles sont liées. Beaucoup de personnes sont dans ce cas".

publié le 27 mai, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux