The Last of Us : comment se terminait la saison 1 avec Pedro Pascal et Bella Ramsey ?

© HBO
Avant de découvrir la deuxième saison de "The Last of Us", retour sur les évènements de la saison inaugurale et de sa fin.
Saluée par la critique et le public à sa sortie en 2023, The Last of Us est une adaptation réussie du jeu vidéo du même nom, développé par Naughty Dog. Après le succès de sa première saison, la saison 2 de cette fiction créée par Neil Druckmann et Craig Mazin est attendue au tournant par les fans.
En attendant de découvrir la seconde saison de The Last of Us dès le 14 avril pour une diffusion hebdomadaire des sept épisodes sur la plateforme Max, retour sur les évènements de la saison inaugurale avec un petit récapitulatif pour vous rafraîchir la mémoire.
De quoi parle "The Last of Us" ?
Se déroulant dans un monde post-apocalyptique décimé suite à la mutation du Cordyceps, un champignon parasite, The Last of Us raconte le périple de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), durant lequel ils doivent faire face aussi bien aux infectés qu'à des survivants hostiles.
Quand le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu'où iriez-vous pour survivre ? Au cours du voyage, Joel, qui a perdu sa fille Sarah au début de la contamination, va s'attacher à Ellie.
Pourtant, son sentiment paternel envers elle ne doit pas prendre le pas sur sa mission. Il doit la protéger dans un but précis : Ellie est immunisée face aux infectés, elle représente alors le seul espoir pour réaliser un vaccin et sauver l'humanité...
Comment se terminait la première saison de "The Last of Us" ?
Après un très long périple depuis Boston, Joel et Ellie arrivent enfin à Salt Lake City où se trouvent le refuge des Lucioles. Mais Joel comprend que l'opération, censée permettre la création d'un vaccin, signifie la mort de la jeune fille. C'est pourquoi le mercenaire n'hésite pas à une seule seconde à tuer tous les membres des Lucioles et à s'enfuir avec Ellie.
Après leur fuite, Joel ment à Ellie sur ce qui s'est réellement passé à l'hôpital et lui affirme que la création du vaccin était impossible et que les Lucioles ont été attaqués par des infectés. Ils sont en route pour rejoindre Tommy (Gabriel Luna), le frère de Joel, à Jackson.
Soucieuse, Ellie évoque à Joel des éléments de son passé et des personnes qu'elle a perdu, comme son amie Riley. Surtout, elle lui demande de lui jurer que tout ce qu'il a dit sur les Lucioles était la vérité. Évidemment, le spectateur sait que Joel a menti mais ce dernier maintient ses propos.
La saison 2 arrive dans quelques jours
Adaptation d'une partie de l'intrigue du jeu The Last of Us : Part II, la saison 2 de The Last of Us se déroule cinq ans après la fin de la première saison. Joel et Ellie sont entraînés dans un conflit l'un avec l'autre et dans un monde encore plus dangereux et imprévisible que celui qu'ils ont laissé derrière eux.
Dans cette deuxième saison, le public fera connaissance avec de nouveaux personnages comme Dina (Isabela Merced), Jesse (Young Mazino), Manny (Danny Ramirez), Mel (Ariela Barer), Nora (Tati Gabrielle), Owen (Spencer Lord), Isaac (Jeffrey Wright), ainsi qu'un personnage inédit, celui de Gail, une thérapeute incarnée par Catherine O'Hara.
Enfin, le public découvrira également un personnage central du jeu vidéo The Last of Us : Part II : Abby, incarnée par Kaitlyn Dever, vue dans les séries Unbelievable et Apple Cider Vinegar.
La première saison de "The Last of Us" est disponible sur la plateforme Max.
publié le 11 avril, Mégane Choquet, Allociné