Actus séries

Tout pour la lumière : casting, infos, histoire... Tout savoir sur le nouveau feuilleton à venir de TF1 et Netflix !

© Capture d'écran/TF1

Après plusieurs semaines d'attente, TF1 vient de dévoiler le casting et le pitch de sa nouvelle quotidienne : Tout pour la lumière. On vous dit tout !

Le tournage de Tout pour la lumière est enfin lancé ! Après plusieurs semaines d'attente, la nouvelle quotidienne de TF1 en coproduction avec Netflix commence sur les chapeaux de roue. Ainsi, les premières scènes de cette fiction très attendue seront tournées dès ce lundi 3 mars entre Marseille et La Ciotat.

Mieux encore, la première chaîne a dévoilé le casting de sa nouvelle série ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains noms devraient parler au public. On retrouvera ainsi Joy Esther déjà aperçue dans des comédies musicales et à la télévision, notamment dans Nos chers voisins.

Elle partagera l'affiche avec Isabel Otero (Diane, femme flic), Lannick Gautry (Vise le coeur, Contre toi) ou encore Prudence Leroy (Plus belle la vie). Aux côtés de Gilles Cohen, Maud Jurez, Illan Evans, Aurélien Wiik et Louis Duneton, ils incarneront l'équipe pédagogique du Studio Lumière, une école prestigieuse.

Parmi les élèves de cet institut, plusieurs talents de The Voice sont au casting comme Clément Massy, Gwendal Marimoutou et Vike. Louve le Coadou, Marco Bouffin, Charlie Loiselier, Marie Fèvre (Un si grand soleil), Marie Alexandre, Yara Charry, Flore Bonaventura (Rien ne t'efface), Abdellah Boujalal, Alex Doux, Amaya Carreté et Loris Triolo seront également de la partie.

Mais le public pourra également retrouver Michaël Cohen et Jordi Le Bolloc'h ! Une chose est certaine, ce feuilleton inédit devrait commencer avec de véritables mystères, comme le révèle le synopsis de la série dévoilé par TF1 :

"Victoria Vargas (Joy Esther) est appelée d'urgence au chevet de sa mère Florence (Isabel Otero), directrice du Studio Lumière, un centre réputé de chant et de danse, basé à La Ciotat. Après avoir connu la gloire à 20 ans avec un tube, Victoria a choisi de tout quitter : sa famille, son passé et sa carrière de chanteuse, dans des conditions mystérieuses."

"De retour dans la ville où elle a grandi, accompagnée de son mari Max (Lannick Gautry) et de sa fille adolescente Baya (Louve Le Coadou), elle doit affronter des souvenirs douloureux. Mais des jeunes talents, prêts à tout donner pour réussir, vont la convaincre de rester."

"Entre secrets de famille et tensions toujours vives, Victoria va renouer avec ses racines et sa passion pour la musique. Au point de reprendre sa carrière ?"

Un pitch alléchant, non ? Tout pour la lumière sera prochainement diffusée sur TF1, TF1+ et Netflix, 5 jours avant la diffusion gratuite sur TF1. De quoi permettre à un large public de découvrir cette nouvelle pépite de la première chaîne. Reste à savoir quand elle sera officiellement lancée !

publié le 3 mars, Betty Ramez, Allociné

Liens commerciaux