Actus séries

Tout pour la lumière : ce détail bluffant que vous n'aviez (peut-être) pas remarqué dans le décor

© Capture d'écran/TF1

Aviez-vous remarqué ce détail très étonnant dans Tout pour la lumière ? On vous explique tout !

Après un lancement en grandes pompes le 16 juin dernier sur TF1, la diffusion de Tout pour la lumière bat son plein. La série coproduite avec Netflix fait d'ailleurs un véritable carton auprès des jeunes.

On y suit le retour de Victoria Vargas (Joy Esther) à La Ciotat après vingt ans d'absence. En apprenant que sa mère a eu un accident et qu'elle est dans le coma, elle s'est immédiatement rendue en ville, mais son passé la poursuit.

Florence (Isabel Otéro) est, en effet, la directrice de l'établissement dans lequel elle a étudié plus jeune : le Studio Lumière, une école de chant et de danse. Persuadé que Victoria a envie de prendre le contrôle du Studio, Joël (Gilles Cohen), le mari de Florence, fait tout pour pousser la fille de sa femme à repartir à Avignon.

Autant dire que le nouveau feuilleton s'annonce riche en rebondissements. La production a mis les petits plats dans les grands afin de proposer aux téléspectateurs du grand spectacle, notamment avec les décors. Toutes les parois sont ainsi en verre et sont inspirées d'un véritable bâtiment de La Ciotat.

Mais aviez-vous remarqué ce détail dans la salle d'instruments ? Si vous regardez de plus près, vous verrez que la fenêtre n'est pas réelle et qu'un faux fond représentant la ville a été ajouté, comme le révèle le directeur de production de la série, Martin Berléand :

"Il n'y a pas de fond vert"

"On joue très peu l'extérieur. Vous voyez, on a même un peu occulté les fenêtres et il n'y a pas de fond vert. On joue un peu la mer, le ciel. Ça passe très bien en image." D'autre part, sachez que les briques que vous apercevez à l'écran ne sont pas vraies non plus :

"On est très contents de l'effet de cette brique synthétique. Il y a eu énormément de travail de patine pour avoir ce résultat. C'est du polystyrène, mais avec un rendu qui est assez dingue. C'est huit couches de peinture."

"C'était assez impressionnant"

"Il y a eu dix peintres qui ont travaillé pendant plus d'un mois à vraiment patiner pour obtenir ce résultat. C'était assez impressionnant et pareil, la structure, c'est évidemment du bois qui a été patiné" conclut-il avec enthousiasme.

Un joli fun fact ! Rendez-vous tous les jours de la semaine à partir de 18h pour découvrir la suite de Tout pour la lumière sur TF1 et en replay sur la plateforme TF1+ !

publié le 25 juin, Betty Ramez, Allociné

Liens commerciaux