Divertissements

Tout pour la lumière : ces deux autres personnages que Clément Massy (Éden) aurait pu jouer dans la série

temps de lecture  2 minutes

Si cela fait quelques semaines qu'il incarne le rôle d'Éden dans Tout pour la lumière, Clément Massy aurait pu avoir un tout autre rôle dans la série.

© Capture d'écran/TF1

Clément Massy aurait pu avoir un rôle bien différent dans Tout pour la lumière.

Présent depuis le lancement de la série le 16 juin dernier, Éden s'est imposé au fil des épisodes comme l'un des personnages phares du feuilleton.

Talentueux, sensible et attentif aux autres, Éden baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Admiratif du talent de ses camarades, il s'est vite affirmé comme un soutien précieux, toujours prêt à encourager et épauler ceux qui partagent son quotidien au studio.

Mais derrière cette énergie solaire et cette bienveillance, le personnage cache une grande fragilité. Depuis le retour de sa sœur Victoria (Joy Esther), Éden enchaîne les épreuves et laisse entrevoir une part plus sombre de sa personnalité. Un contraste que Clément Massy aime particulièrement explorer à l'écran.

"C'est un rôle merveilleux à jouer, mais c'est aussi très compliqué parce qu'il se passe beaucoup de choses. Je le vois un peu comme une palette de peinture où il n'y a plus que les couleurs primaires. C'est compliqué de jouer un rôle comme ça parce qu'il faut aller chercher des choses qu'on n'a pas vécues", expliquait récemment Clément Massy au micro d'Allociné.

Et d'ajouter, "C'est plus facile pour la partie musique puisque je me revois dix ans auparavant. Mais c'est vrai que créer et se mettre dans des dispositions mentales pour s'imaginer ce que lui vit, c'est difficile, mais en même temps c'est hyper excitant et puis c'est aussi formidable parce que, comme c'est ma première expérience de jeu, ça me permet de toucher un peu à toutes les couleurs du jeu avec lui. C'est formidable".

Si les téléspectateurs se passionnent depuis plusieurs semaines pour les aventures du fils de Joël et Florence, il faut savoir que Clément Massy aurait pu incarner un tout autre rôle dans la série.

Clément Massy avait auditionné pour deux autres rôles

Avant d'être choisi pour incarner Éden, Clément Massy avait passé les castings pour deux autres rôles majeurs de la série.

"J'avais passé les castings pour Nils et Julian. Au final, la partie un peu noire de Nils, je ne l'ai pas forcément. Alors qu'Éden, je le compare souvent à une éclipse. C'est-à-dire qu'il a le soleil mais il a aussi l'ombre. Il vit des moments d'euphorie où il est complètement exalté, c'est ce qu'on voit avec Le Roi Soleil, et d'autres où la noirceur ressort plus, notamment à travers ses révélations et tous ces secrets de famille", nous explique-t-il.

Avec du recul, difficile d'imaginer un autre acteur que Clément Massy pour incarner Éden.

publié le 28 août, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux