Actus séries

Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 12 du mardi 1er juillet 2025 [SPOILERS]

© Capture d'écran

Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Un mystérieux compte continue de s'acharner en ligne contre Victoria, Marina a un entretien d'embauche, Solenn est si bienveillante envers sa sœur que cela en devient suspect.

Victoria victime d'un "hater"

Victoria répète un morceau au piano au Studio. Max la rejoint : elle avait oublié son portable à la maison. N'arrivant pas à dormir, elle s'est rendue à l'école pour travailler. Maintenant qu'elle a accepté le marché de Roman, elle doit assurer.

Les commentaires assassins de IseeU2005 sur la vidéo de Victoria postée par Tess ne se sont pas arrêtés. Max ne comprend pas cet acharnement, et son épouse lui répond que les critiques sont inévitables dès lors qu'on est exposé médiatiquement. Si elle a l'air de ne pas être atteinte par la situation, Max sait que ce n'est pas le cas en réalité.

Solenn fait répéter Élise mais sa sœur perd ses moyens dès le début de la chanson. Solenn lui fait écrire sa pensée négative et la lui fait réécrire en la tournant de façon positive. Ayant repris du poil de la bête, Élise se lance dans sa chanson et assure, sous le regard bienveillant de Solenn. Celle-ci lui propose ensuite de faire une vidéo toutes les deux pour ses réseaux, afin d'aider d'autres personnes qui souffrent comme Élise de TOC et d'anxiété.

Marina sur le départ ?

Marina passe un entretien en visioconférence pour un poste dans une autre école. Elle explique à son interlocuteur qu'elle veut quitter le Studio car elle était très proche de la directrice mais leurs rapports se sont dégradés. Elle a quelques jours pour envoyer des vidéos de danse des élèves afin de donner un aperçu de son travail.

Elle interpelle Justine qui est dans les parages et lui explique avoir besoin de deux étudiants pour préparer une chorégraphie. Quand la directrice adjointe lui en demande la raison, elle prétexte qu'elle veut les filmer pour leurs réseaux. Seuls Noah et Iris sont disponibles cette semaine. Marina accepte, même si elle aurait voulu travailler avec des élèves plus forts en danse.

Victoria demande à Tess s'il est possible de bloquer le compte de IseeU2005 mais la jeune femme le lui déconseille. Il y a de fortes chances pour que la personne revienne avec un autre compte. Le mieux est de l'ignorer totalement et attendre qu'elle se lasse. Victoria insiste toutefois pour que Tess bloque le profil malveillant.

Une fois la professeure de chant partie, Solenn souligne que les commentaires permettent à la vidéo de monter dans l'algorithme et de multiplier les vues. Tess lui rit au nez : cela se voit que Solenn n'a jamais été la cible d'une controverse. Mais cette dernière rétorque qu'elle ne serait pas contre : toute publicité est bonne à prendre.

Élise déjeune avec son père, qui se réjouit que Solenn ait changé de comportement avec sa sœur.

Baya et Victoria se disputent

Victoria retrouve Baya dans les couloirs du Studio. L'adolescente observe le cours d'Ali, auquel participe notamment Éden. Victoria a une bonne nouvelle pour sa fille : elle a trouvé un lycée avec option musique et danse à Avignon, et a décroché un rendez-vous avec le proviseur. Baya pourrait y faire sa rentrée en classe de première dès septembre. Mais celle-ci déchante : c'est au Studio qu'elle veut étudier. Pour sa mère, il est hors de question qu'elle arrête le lycée. Baya en a assez et envoie balader Victoria : "tu fais tellement pitié, tu es une arnaque".

Joël prend un café au Comète et espère que Florence le rejoigne mais celle-ci n'a pas le temps. Il croise Éden et tente une nouvelle fois d'expliquer son geste par rapport au carnet. Mais son fils ne veut rien entendre et lui demande de reconnaître ses torts. Joël parti, le jeune homme retrouve Baya, qui lui explique le projet de Victoria.

Iris et Noah contraints de faire équipe une nouvelle fois

Iris et Noah se retrouvent dans la salle de danse et se chamaillent immédiatement. Ils ignorent qu'ils vont devoir danser en duo pour Marina. Quand ils l'apprennent, ils sont agacés, d'autant plus que le thème de la chorégraphie est l'amour. Devant leur professeure, ils font mine de s'apprécier.

Pendant qu'elle fait répéter des élèves en cours, Victoria est déconcentrée par de nouveaux messages de IseeU2005, qui s'est créé un nouveau compte.

Iris et Noah répètent un porté, en vain. Marina leur impose un exercice pour qu'ils se fassent confiance. Noah doit se laisser tomber en arrière dans les bras d'Iris. Mais l'élève n'arrive pas à se détendre. Exaspérée, Iris s'éloigne de son camarade au même moment où celui-ci décide enfin de se prêter à l'exercice. Résultat : il tombe dans le vide et se blesse à la cheville.

Solenn utilise-t-elle Élise ?

Sur la plage, Solenn et Élise s'apprêtent à enregistrer une vidéo. Éric ne tarde pas à les rejoindre. Solenn est ravie que son père soit là et lui demande de les filmer. La vidéo étant en direct, Éric peut voir les commentaires, qui ne sont pas tendres avec Élise. En colère, il coupe le live et reproche à Solenn d'utiliser sa sœur et de l'exposer uniquement pour se faire bien voir. Solenn assure qu'elle ne pensait pas à mal et part, fatiguée des reproches de son père. De son côté, Élise en a assez que son père la couve.

Victoria répète au piano mais rencontre des difficultés. Ali arrive et lui propose son aide.

Justine croise Iris et Noah. Celui-ci ne peut marcher sans l'aide d'Iris et ne veut plus danser pour Marina. La directrice adjointe décide de parler à la professeure de danse, qui lui demande de lui trouver deux autres élèves mais cela n'est pas possible. Elle s'agace de la situation et s'emporte face à Justine.

Victoria suspecte Baya

Victoria retrouve Max. Elle remarque que le commentaire de IseeU2005, "Victoria, cette arnaque qui fait pitié", reprend les mots que Baya lui a dit le matin même. Sa fille étant furieuse de ne pas pouvoir s'inscrire au Studio, tenterait-elle de se venger de sa mère ? Et si Baya se cachait derrière ce profil ?

publié le 30 juin, Emilie Schneider, Allociné

Liens commerciaux