Actus séries

Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 13 du mercredi 2 juillet 2025 [SPOILERS]

© Capture d'écran

Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Élimane découvre la vidéo de Nils et Sultana, Baya auditionne pour entrer au Studio, Julian pique à Hadrien une potentielle conquête.

Élimane découvre la sex tape

Victoria profite d'être seule chez elle pour fouiller le téléphone de Baya mais sa fille la surprend. Victoria lui demande si c'est elle qui se cache derrière le compte malveillant. Mère et fille se disputent : Baya n'en revient pas que sa mère la soupçonne. Max intervient mais ne parvient pas à calmer sa fille, qui claque la porte.

Dans les vestiaires, Maddie et Julian regardent le profil de Nils sur sa plateforme de contenus pour adultes. L'étudiante fait promettre à son camarade de garder le secret sur sa mésaventure avec Nils et sur ce qui s'est passé entre lui et Sultana. Julian décide de regarder la vidéo volée justement, et assure qu'on ne peut pas la reconnaître. Malheureusement pour lui, Élimane arrive au même moment. Il entend qu'on parle de Sultana et s'empare du téléphone.

Baya auditionne devant Florence

Baya se rend dans le bureau de Florence pour lui parler de son envie de s'inscrire au Studio. Sa grand-mère sait que Victoria y est opposée mais l'adolescente ne se laisse pas abattre. Elle argumente vivement et est prête à auditionner.

Au Comète, Julian offre un café à un client qui lui plaît. Éric lui demande s'il doit le déduire de son salaire, et en profite pour lui dire de faire moins de bruit la nuit quand il accueille ses conquêtes.

Baya chante a cappella devant Florence, qui la complimente sur son timbre de voix. L'adolescente s'emballe et assure qu'elle travaillera dur si elle devient une élève. Quant à la réaction de sa mère, elle s'en occupe. Florence accepte qu'elle rejoigne le Studio.

En cours de danse, Maddie apprend à Sultana qu'Élimane a vu la vidéo. Elle se confond en excuses, tandis que Sultana panique. Son petit ami arrive en retard au cours, et doit se mettre en binôme avec Nils. Ils doivent travailler leur connexion dans l'exercice du miroir. Hors de lui, Élimane finit par asséner un coup de poing à Nils, avant de quitter le cours en trombe.

Hadrien et Julian concurrents

Hadrien débarque au Comète où il a un date. Il trouve Julian assis à une table et s'étonne de ne pas le voir travailler. Le serveur lui explique qu'il est en pause et qu'il est en rendez-vous avec un client qui lui plaît (celui à qui il a offert un café plus tôt) qui s'est absenté aux toilettes. Hadrien comprend que Julian a mis la main sur sa potentielle conquête et quitte le café.

Baya assiste à son premier cours en tant qu'élève. Ali la présente et Noah s'étonne qu'elle ait pu s'inscrire en cours de cycle, avant de rappeler que Baya est la petite-fille de Florence. Baya se défend : si elle est là, c'est parce qu'elle chante bien. Ali lui demande de le prouver et de s'exécuter.

Elle se met à chanter et Ali, comme à son habitude, ne se montre pas tendre. Il s'est ennuyé durant sa prestation et lui demande de la refaire avec plus de conviction. Baya est décontenancée mais parvient toutefois à assurer.

Julian se rend au studio d'enregistrement et demande à Hadrien de lui réserver un créneau. Il en profite pour éclaircir la situation : il s'excuse de lui avoir "volé" son date et veut être sûr qu'ils sont en bons termes.

Victoria découvre que sa fille est inscrite au Studio

Victoria découvre que Baya a assisté au cours d'Ali. Sa fille lui explique qu'elle a auditionné auprès de Florence et qu'elle est désormais une élève, que ça lui plaise ou non. Victoria est hors d'elle mais Ali tente de la raisonner et avoue que Baya a assuré. Ils se donnent rendez-vous le soir même pour répéter le morceau de Victoria.

Sultana a une explication avec Élimane. Elle s'excuse et assure qu'elle ne savait pas qu'elle était filmée. Elle avait bu et se sentait seule. Elle reconnaît qu'elle a eu peur qu'il la trompe en tournée avec une danseuse. Pour Élimane, c'en est trop, il rompt avec Sultana.

Victoria vient demander des explications à sa mère quant à l'inscription de Baya. Florence avance qu'elle va pouvoir coacher sa fille pendant trois mois, mais pour Victoria, il en est hors de question. Elle ne compte pas prendre exemple sur sa mère, car elle ne garde pas un bon souvenir des cours qu'elle avait avec elle.

Joël, qui est présent, propose qu'Ali coache Baya mais Florence ne veut pas qu'il se mêle de leurs histoires. Il en est de même pour Victoria, qui lui demande sèchement de partir. Émue, Victoria rappelle à sa mère que sa vie a explosé à cause de la musique quand elle avait 23 ans. Elle ne veut pas que sa fille traverse la même chose.

Au Comète, Julian aborde Hadrien, qui lui avoue qu'il a en travers de la gorge l'histoire du date. Pour se faire pardonner, Julian lui promet de lui trouver un nouveau prétendant pour vendredi.

Victoria répète avec Ali au Studio. Max débarque alors qu'Ali est en train de tenir la tête de sa femme entre ses mains pour l'aider à se détendre. Max annonce que le hater a remis le couvert. Éden et Baya, qui sont en train de se balader au même moment, découvrent le commentaire de IseeU2005 : "Et si tu nous parlais de ton grand-frère, Victoria ?"

publié le 1 juillet, Emilie Schneider, Allociné

Liens commerciaux