Actus séries

Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 14 du jeudi 3 juillet 2025 [SPOILERS]

© Capture d'écran

Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Victoria révèle la vérité sur son frère, Nils est attiré par Maddie, et Iris et Noah n'arrivent pas à dépasser leurs différends.

Le grand frère de Victoria

Victoria retrouve Max au petit matin. Son mari n'a pas beaucoup dormi à cause de la controverse qui entoure Victoria. Mais celle-ci sait qu'en réalité, c'est Ali qui le préoccupe. Max l'admet, il n'a pas aimé les retrouver les yeux dans les yeux, ses mains autour de son visage. D'autant plus que Victoria lui avait promis de ne pas retravailler avec lui. Victoria avait besoin d'un avis extérieur et assure qu'elle travaille toute seule sur son single. Baya débarque et questionne sa mère sur ce grand frère mentionné par son hater.

À la coloc, Maddie réveille Sultana, qui a dormi sur le canapé. Cette dernière est effondrée, tandis qu'Élimane traverse la maison pour prendre ses affaires sans lui jeter un regard.

Victoria avoue qu'elle a bien un grand frère. Baya se rend compte que son père était au courant, et est furieuse contre ses parents. Max estime que Victoria aurait dû lui en parler, mais celle-ci ne voulait pas revenir sur son passé, et cherchait à protéger sa fille. Elle ne comprend pas ce que cherche son hater en parlant de son frère, prénommé Swann.

Iris et Noah, meilleurs ennemis

Iris et Noah continuent à s'entraîner pour la chorégraphie de Marina, mais les deux élèves ne cessent de se chamailler. Le temps manque à Marina, qui doit les filmer le lendemain. Iris et Noah hésitent à annuler leur participation, mais reconnaissent que la vidéo leur donnera de la visibilité.

Florence se réjouit auprès de Victoria d'avoir Baya parmi les élèves du Studio. Mais sa fille la prévient qu'elle ne va pas rester. Florence tente de la convaincre que c'est une chance de pouvoir lui transmettre son savoir. Mais Victoria est catégorique : mélanger le professionnel et le personnel est une mauvaise idée. Elle le sait car quand elle cherchait à avoir le soutien de sa mère, c'est à sa coach qu'elle avait affaire.

Victoria met sur le tapis son grand frère. Florence n'en avait parlé à personne, et lorsque Éden lui a posé des questions la veille, elle n'a pas été capable de lui répondre. Rien que d'évoquer le nom de son fils lui est trop difficile.

Maddie confronte Nils

Maddie reproche à Nils d'avoir brisé le couple Sultana-Élimane. Pour le jeune homme, leur couple n'était pas si solide que ça si Sultana a été capable de le tromper avec le premier venu. De plus, il ignorait qu'elle était en couple quand il l'a rencontrée. Quant à la vidéo, il a fait en sorte qu'on ne voit pas son visage. Maddie n'en revient pas qu'il n'ait aucun remords. Nils assure à Maddie qu'elle lui plaît vraiment et qu'il ne comptait pas la filmer.

Marina tente une nouvelle approche avec Iris et Noah. Elle leur demande d'explorer l'émotion que l'autre leur procure, que ce soit la colère, l'exaspération ou le dégoût. Mais au moment du porté, ils échouent encore, devant Florence qui observe le cours.

Victoria demande à Tess et Solenn s'il est possible de supprimer leur vidéo. Solenn est contre, car elle a généré beaucoup de vues et lui a donné de la visibilité. Pour Tess, c'est envisageable, car la vidéo a atteint son pic de vues, et elle date déjà d'une semaine. Les élèves finissent par accepter sa requête.

Florence a des doutes sur la vidéo que prévoit de faire Marina. Si elle trouve ça bien de montrer l'excellence du Studio, elle n'est pas sûre que le binôme formé par Iris et Noah soit le meilleur exemple. Pendant leur échange, elles observent justement le duo, qui est en train de se disputer.

Élimane veut porter plainte

Élimane donne rendez-vous à Sultana. Si la jeune femme pense que son ex-petit ami veut discuter de leur couple, Élimane l'arrête tout de suite : il veut mettre Nils hors d'état de nuire. Il s'est renseigné et sait qu'il n'avait pas le droit de filmer sans le consentement de sa partenaire. Il veut aller porter plainte.

Sultana aimerait aussi, mais elle pense que ce sera trop compliqué de prouver qu'elle n'était pas consentante. De plus, il lui est difficile de prouver son identité d'après la vidéo. Pour Élimane, il suffit qu'elle montre aux policiers sa tache de naissance. Il s'empare de son téléphone pour lui montrer à quel moment on aperçoit cette tache, mais la vidéo a été supprimée.

En cours de chant, Victoria fait répéter Éden. L'élève se montre insolent avec la coach, qui le prend à part. Elle sait qu'il est en colère contre elle à cause de Swann, et pense que Florence lui dira tout quand elle sera prête. Mais cela ne suffit pas à Éden, bien décidé à trouver des informations par lui-même.

Nils prévient Maddie qu'il a supprimé la vidéo, mais pour elle, cela n'efface pas ce qu'il a fait. Nils est toujours intéressé par elle, bien qu'elle le rejette avec véhémence, et est excité par ce jeu du chat et de la souris qui s'instaure entre eux.

Éden et Baya parviennent à découvrir la vérité

Éden et Baya échangent sur le secret qu'on leur a longtemps caché. Éden a une illumination : Ali a peut-être connu Swann, à l'époque où il était en couple avec Victoria. Ni une ni deux, ils vont interroger le coach de chant qui est à quelques mètres de là. Ali a en effet côtoyé Swann : ils étaient en cours ensemble au Studio. Swann était un très bon musicien et chanteur. Mais lui et Ali ne se parlaient pas trop, car Swann était solitaire et tourmenté. Victoria surprend leur conversation et l'interrompt.

Florence interroge Iris et Noah sur leur duo. La directrice découvre que Marina a prétexté que c'était elle qui était la commanditaire de la vidéo.

Victoria s'entretient avec Baya et Éden au Comète. Elle est prête à leur dire la vérité : son grand frère et elle étaient très proches et adoraient faire de la musique ensemble, avant de s'éloigner pendant un cycle au Studio. Florence leur mettait beaucoup de pression et instaurait de la compétition entre eux, au point que Swann est parti. Ils n'ont jamais pu se reparler car Swann est mort.

publié le 2 juillet, Emilie Schneider, Allociné

Liens commerciaux