Actus séries

Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 15 du vendredi 4 juillet 2025 [SPOILERS]

© Capture d'écran

Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Iris et Noah se rapprochent, tout comme Hadrien et Julian, et Marina se ravise par rapport à sa candidature dans une autre école.

Maddie et Julian cherchent un partenaire pour Hadrien

Florence se retrouve avec Joël et Éden. Elle explique à son fils qu'évoquer Swann lui était trop douloureux. Sa peine était si grande, puis elle a rencontré Joël et a pu se reconstruire et fonder à nouveau une famille. Des mots qui interpellent Éden : a-t-il été conçu pour remplacer son grand frère ? Il accuse ses parents d'avoir fait de lui un bouche-trou.

Julian, en retard, rejoint Maddie pour travailler. Le jeune homme est épuisé. Sa camarade lui demande s'il a passé la nuit avec quelqu'un, d'autant plus qu'il porte la même tenue que la veille. Julian doit trouver un date pour Hadrien, mais est trop fatigué pour s'en occuper. Maddie décide de s'en charger et crée un profil au nom d'Hadrien sur une appli de rencontres. Pour le compléter elle demande à Julian de trouver des informations sur l'ingénieur du son.

Florence invite Marina à prendre un petit déjeuner. La directrice lui demande pourquoi elle ne lui a pas parlé de son envie de quitter le Studio. Elle a compris que la vidéo avec Iris et Noah devait lui servir de carte de visite. Marina revient sur les raisons qui la poussent à vouloir partir : elle a failli être la meurtrière de sa meilleure amie, même si c'était à la demande de Florence, et n'arrive pas à se sortir cette image de la tête.

Julian et Hadrien travaillent en studio sur le mixage d'un morceau. Le premier en profite pour grappiller l'air de rien des informations sur Hadrien, notamment ses goûts musicaux et ses préférences en matière de mecs.

En cours de chant, Ali est exaspéré par Baya et Éden qui ne cessent de parler. La révélation sur Swann occupe leurs esprits. Le coach vocal décide de les expulser du cours, et de les convoquer chez la directrice. Dans le bureau de Florence, les deux élèves l'assaillent de questions sur Swann. Pour Ali, ce n'est pas le lieu pour en discuter. Il est prêt à les expulser pendant une semaine s'ils ne se tiennent pas à carreaux.

Iris et Noah, d'ennemis à complices

Iris et Noah sont prêts pour la vidéo de Marina, mais celle-ci leur annonce abandonner le projet, et avoue que cette vidéo était pour elle, et non les réseaux du Studio. Les deux élèves sont déçus, d'autant plus qu'ils ont enfin réussi à s'entendre. Marina est surprise par cette complicité nouvelle, et accepte de les regarder danser.

Victoria est en train de répéter au piano, quand Ali débarque. Il lui fait remarquer que le hater n'a plus rien posté sur elle. Une bonne nouvelle pour Victoria, qui est quand même préoccupée par la jalousie de Max vis-à-vis d'Ali. Le coach juge tout cela ridicule, et raconte ce qu'il s'est passé plus tôt avec Éden et Baya. Alors que Florence était prête à leur déballer l'histoire de Swann, Ali l'a interrompue car il estime que c'est à Victoria de lui parler. Celle-ci lui fait remarquer qu'elle préfère qu'il reste en dehors de ses histoires de famille.

Iris et Noah exécutent la chorégraphie de Marina, qui est agréablement surprise du résultat. Elle les félicite et décide de les filmer pour les réseaux. Iris semble troublée par ce rapprochement avec Noah.

Une dispute éclate entre Baya et Victoria

Maddie a dressé le portrait robot du prétendant idéal d'Hadrien. Elle est formelle : il s'agit de Julian, ou du moins de quelqu'un qui lui ressemble, soit "un ténébreux au look de rockeur qui se prend pour un bad boy". Jacob, de son côté, a établi le thème astral d'Hadrien, et confirme que lui et Julian sont compatibles. Maddie pense avoir trouvé sur l'appli de rencontres un jeune homme qui conviendrait à Hadrien.

Max et Victoria remontent les bretelles de Baya, qui ne s'est pas rendue au rendez-vous avec le proviseur du lycée d'Avignon. Le ton monte rapidement entre la mère et la fille. Max tente de trouver un compromis, et propose à Baya de finir le cycle à la fin de l'été puis de reprendre le lycée. Mais l'adolescente est déterminée à finir le cycle et à en suivre un deuxième. Victoria est persuadée que Baya ne fait ça que pour éviter d'aller au lycée. Sa fille lui répond qu'en réalité, elle ne veut pas la voir réussir là où elle, elle a échoué.

Julian retrouve Hadrien assis au Comète, alors qu'il attend son date. Julian lui révèle que c'est lui son prétendant, et tente une approche. Hadrien lui fait comprendre qu'il ne cherche pas un coup d'un soir. Il a besoin de connaître la personne, et interroge Julian sur son passé et ses origines. Mais ce dernier élude la question et plaisante. Agacé qu'il prenne cela pour un jeu, Hadrien préfère partir, après avoir dit à Julian qu'il lui plaisait physiquement.

Marina change d'avis

Florence remet à Marina une lettre de recommandation pour sa candidature à Bordeaux. Émue, elle lui présente ses excuses pour lui avoir demandé de l'aider à mourir. La professeure de danse a décidé de rester au Studio, car elle et Éden sont sa famille. Elles tombent dans les bras l'une de l'autre.

Victoria fait écouter à Éric une première version de son single. Il la complimente sur le résultat, et est flatté qu'elle lui ait fait écouter le morceau, comme elle le faisait dans le passé. Elle reçoit un coup de téléphone de Roman, qui lui annonce venir la semaine suivante pour voir où elle en est. Pressée par le temps, Victoria décide de repartir au Studio pour continuer à travailler. Dans la rue, elle se rend compte que tout le monde la dévisage. IStillSeeU2005, le nouveau compte de ISeeU2005, a posté une vidéo, sur laquelle il a tagué toutes les personnes du Studio. Il accuse Victoria de la mort de son frère.

publié le 3 juillet, Emilie Schneider, Allociné

Liens commerciaux