Divertissements

Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 25 du vendredi 18 juillet 2025 [SPOILERS]

temps de lecture  4 minutes

Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Eden culpabilise et se met en danger, Nils rend Maddie jalouse, et Victoria est confrontée aux critiques des élèves.

© Capture d'écran

Eden culpabilise

Baya est furieuse contre Eden. Elle n'arrive pas à croire qu'il ait voulu causer du tort à Victoria, et qu'il ait provoqué le départ de son père. Le jeune homme se confond en excuses, et promet de rattraper les choses. Mais Baya ne veut plus le voir.

Nils surprend Maddie, alors qu'elle répète seule les pas du tango. Elle le repousse, prétextant qu'elle s'entraîne sur une chorégraphie qui n'a rien à voir avec le cours de Marina. Mais elle finit par accepter de danser avec lui. La tension est palpable entre les deux élèves, même si Maddie tente de cacher son trouble.

Elise discute avec Hadrien de sa relation avec Julian. Malgré la déclaration de ce dernier, son frère n'est toujours pas sûr de vouloir s'engager avec Julian. Celui-ci arrive justement au bar. Hadrien lui déclare qu'ils s'entendent bien tous les deux, et qu'ils devraient rester potes. Julian cache sa déception.

Ali a donné rendez-vous à Victoria sur le port. Il veut réparer le mal qu'il a fait aux élèves. S'il s'est mal comporté humainement, il sait qu'il est un bon coach. Il veut continuer à entraîner les élèves pour leur audition avec Roman. Il promet à Victoria qu'ils ne seront même pas obligés de travailler ensemble, et lui demande de réfléchir à cette proposition.

Au Studio, Eden veut se racheter auprès de Victoria. Mais celle-ci veut juste tourner la page, et ne veut pas que les élèves apprennent ce qu'il a fait. Elle veut protéger son demi-frère, qui a vécu assez d'événements difficiles ces derniers temps.

Nils rend Maddie jalouse

Nils surprend Tess en train de répéter une chorégraphie pour ses réseaux. Il complimente son niveau de danse, et lui propose d'être sa partenaire pour le cours de tango de Marina. Mais la jeune femme n'a aucune expérience en danse de salon. Nils prétend qu'il veut en réalité se débarrasser de Maddie, qui craque sur lui. En dansant avec Tess, il veut lui montrer qu'il n'est pas intéressé, mais sans lui briser le cœur pour autant.

En module optionnel sur la découverte du studio, Joël enseigne aux élèves que chanter en live et en studio sont deux choses différentes. Hadrien est surpris de ne pas voir Julian au cours, mais le professeur lui indique qu'il s'est désinscrit du module.

Victoria confrontée au jugement des élèves

Victoria a réuni les élèves pour leur dire la vérité sur Swann, et sur le somnifère qu'elle lui a donné par erreur. Cependant, elle garde pour elle l'implication d'Ali et d'Eden dans les messages du hater. Les élèves, Noah et Solenn en tête, remettent en question l'honnêteté de Victoria. Eden, mal à l'aise de voir sa demi-sœur essuyer de vives critiques, préfère quitter la salle.

Hadrien met les choses à plat avec Julian. Celui-ci lui assure qu'il n'y a pas de soucis entre eux, même si ce n'est jamais agréable de se prendre un râteau. Hadrien lui propose de poser sa voix sur une instru qu'il a composée.

Florence intervient pour mettre fin aux commérages des élèves : elle est la seule responsable de la situation. Elle a tellement poussé Swann et Victoria à se dépasser qu'elle a créé une rivalité malsaine entre eux. Mais jamais Victoria n'aurait fait du mal à son frère. Noah demande qui est le hater, mais Victoria refuse de donner son identité, pour qu'il ne soit pas lynché.

Au cours de tango, Maddie a la désagréable surprise de découvrir que Nils danse avec Tess. Elle se retrouve à danser avec un autre partenaire, mais ne peut détacher ses yeux de Nils. Pour Tess, cela prouve que Nils a dit vrai : Maddie est bien obsédée par lui. Celle-ci finit par quitter le cours. Nils est ravi que son plan ait fonctionné.

Hadrien avoue ses sentiments à Julian

Hadrien finit par avouer à Julian ses sentiments. S'il l'a d'abord rejeté, c'est parce qu'il a peur de se mettre en couple avec quelqu'un qui ne l'a jamais été. Il a peur de souffrir mais il est prêt à se lancer avec Julian. Les deux hommes s'embrassent.

Victoria retrouve Max assis sur un banc à la sortie du Studio. Ils finissent par se réconcilier, sous le regard de Florence et Baya.

Maddie avoue à Nils que son plan avec Tess a marché : elle est jalouse. Elle ne veut plus jouer avec lui, mais le jeune homme ne semble pas vouloir s'arrêter là. Il feint de l'embrasser, avant de partir et de la planter dans les couloirs de l'école.

Mohamed retrouve Eden, mais celui-ci est ivre. Il a bu pour oublier ce qu'il a fait à Victoria et Baya. Mohamed essaie de raisonner son meilleur ami, mais finit par partir, fatigué de son comportement. Seul au bord de la mer, Eden continue de boire, mais chute et tombe dans l'eau. Il manque de se noyer, mais une mystérieuse personne vient le sauver.

publié le 17 juillet, Emilie Schneider, Allociné

Liens commerciaux