Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 31 du lundi 28 juillet 2025 [SPOILERS]
temps de lecture 2 minutes
Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Maddie essaie de comprendre le rapport qu'a Nils avec son corps, Solenn drague Max, et Victoria est mal à l'aise en présence de Swann.
© Capture d'écran
Maddie vient en aide à Nils
Maddie et Nils se baladent main dans la main dans les couloirs du Studio. Quelques instants après, la jeune femme demande à Tess, qui a l'habitude d'afficher sa vie sur les réseaux, pourquoi son amoureux ressent à ce point le besoin de se mettre en scène sur internet.
Après qu'ils ont fait l'amour, Nils se prend en photo pour ses abonnés. Maddie lui parle à cœur ouvert, et Nils lui avoue qu'il ressent souvent un décalage entre sa tête et son corps. Les abus qu'il a subis de la part de son ancien entraîneur ont bouleversé son rapport à son corps. Poster sur la plateforme pour adultes lui permet de reprendre le contrôle de son corps.
Plus tard, Maddie parle à Nils de ses recherches : elle pense qu'il fait de la dissociation. L'intimité qu'ils partagent tous les deux peut lui rappeler ce qu'il a vécu avec son entraîneur. Pour se protéger, son cerveau fait en sorte que son corps ne ressente plus rien.
Victoria multiplie les crises d'angoisse
Victoria parle à Éden des crises d'angoisse qui la submergent en présence de Swann. Elle est très heureuse de le retrouver, mais aimerait que ces crises s'arrêtent. Éden lui propose qu'elle et Swann coachent sa comédie musicale. Victoria accepte, cela lui permettra de se rapprocher de son frère.
Lors des répétitions, Éden est enthousiaste et présente Swann à ses camarades. Son frère propose un exercice atypique aux élèves pour leur apprendre à se libérer : ils doivent choisir un animal et l'imiter. Noah remarque qu'Iris regarde beaucoup Swann, et se demande si elle ne le connaissait pas déjà auparavant.
Le cours se déroule bien, mais lorsque Swann pose son bras sur l'épaule de Victoria, celle-ci est à nouveau prise d'angoisse et doit quitter la salle de cours. Elle en parle à sa mère : elle pense que son corps essaie de lui envoyer un message. Quelque chose a dû se passer entre elle et son frère avant son départ : elle pense qu'il s'agit de stress post-traumatique.
Solenn embrasse Max
Solenn se réjouit d'apprendre que Max va donner des cours de sport au Studio. Elle confie à Tess qu'elle est sûre que Max craque pour elle. Lors du premier cours du professeur de sport, Solenn est ravie de l'assister en montrant les mouvements aux autres élèves.
À la fin du cours, elle aide Max à ranger la salle. Elle l'embrasse, mais s'interrompt aussitôt en se confondant en excuses. En partant, elle esquisse un sourire.
Que s'est-il passé entre Swann et Victoria ?
Florence est troublée de voir Swann dans les murs du Studio. Son fils n'a gardé que très peu de contact avec la musique pour se consacrer à l'humanitaire. Il repart dès qu'une des ONG avec qui il travaille a besoin de lui. De toute façon, à ses yeux, le Studio est l'espace de Victoria, Florence et Éden.
Iris retrouve Swann après sa première journée au Studio. Swann comprend que sa sœur ait refait une crise d'angoisse vu ce qu'il s'est passé entre eux avant son départ. Iris ait étonnée d'ailleurs que Victoria n'ait pas abordé ce sujet. Pour Swann, si elle ne l'a pas fait, c'est qu'elle ne se souvient pas de ce qu'il lui a fait.
publié le 25 juillet, Emilie Schneider, Allociné