Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 35 du vendredi 1er août 2025 [SPOILERS]
temps de lecture 3 minutes
Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Tess révèle la vérité à ses abonnés, Swann est sur le départ, et Sultana et Élimane se réconcilient.
© Capture d'écran
Swann prépare son départ
Éden en veut à sa mère d'avoir simulé son malaise. Il exige de Florence qu'elle révèle la vérité à Swann et Victoria, mais celle-ci refuse. De plus, elle lui rappelle que si Swann part pour le Cameroun, comme il l'avait prévu avant son malaise, il n'y aura plus personne pour l'aider pour le Roi Soleil. Éden reconnaît qu'ils sont déjà en difficulté pour les répétitions, et accepte de garder le secret.
Malgré l'état de santé de sa mère, Swann est résolu à partir au Cameroun. Il annonce à Florence qu'il prend l'avion le lendemain, et que son chantage affectif n'y pourra rien.
Éden réussit à remobiliser sa troupe, après les répétitions catastrophiques de la veille. Éric a accepté de leur donner une seconde chance, et est emballé quand il les revoit. Leurs efforts ont payé. Éden est sur un nuage, jusqu'à ce qu'il apprenne que Swann part le lendemain. Mais son demi-frère le rassure : il est prêt et n'a plus besoin de lui pour sa comédie musicale.
Swann et Iris se préparent à se quitter. Cette dernière ne peut pas suivre Swann car elle est heureuse au Studio. Ils ne savent pas quand ils vont pouvoir se retrouver mais Swann est optimiste : tant qu'ils s'aiment, ils arriveront d'une manière ou d'une autre à se revoir.
Tess révèle la vérité à ses abonnés
Ali tombe sur Tess, qui est préoccupée par la journaliste qui a découvert son secret. Pour l'instant, aucun article n'est paru. Le coach de chant lui suggère de couper l'herbe sous le pied à la journaliste, et de jouer la carte de la sincérité auprès de sa communauté.
Tess suit ses conseils et dévoile dans un live la vérité à ses abonnés : la voix qu'on entend dans sa reprise de La Grenade est une IA. Elle ne s'attendait pas à ce que la vidéo marche aussi bien, et a croulé sous les propositions professionnelles. Mais elle s'est découvert une passion pour la musique et compte travailler dur pour s'améliorer.
Les retours des internautes ne sont pas tendres avec Tess, et sa vidéo devient virale. Solenn la rassure : un mauvais buzz reste du buzz. Mais Joël n'est pas du même avis : il remonte les bretelles à Tess et considère que c'est une mauvaise pub pour l'école. Il ne veut pas que le Studio soit associé à une menteuse, et la renvoie.
Sultana et Élimane se réconcilient
Sultana se prépare au départ prochain d'Élimane de la coloc. Elle révèle à Maddie qu'il va vivre chez Ali. Pour sa camarade et amie, c'est une bonne chose car cela veut dire qu'il ne se met pas en couple avec quelqu'un d'autre. Sultana est toutefois triste car elle sait qu'il a couché avec une autre fille. Elle ne cache pas ses larmes à Maddie, qui la console.
En cours de danse, les deux ex se retrouvent en duo. Ce moment leur permet de retrouver leur complicité, au point qu'Élimane annonce à Ali qu'il souhaite rester à la coloc. Sultana est ravie de revoir Élimane à la coloc. Le jeune homme lui propose même de partager le même lit.
Florence fait une annonce choc
Florence a réuni ses trois enfants et Joël pour une annonce importante. Son état de santé pouvant se dégrader, elle souhaite se défaire peu à peu de ses responsabilités au Studio. Elle en cède la direction à Swann.
publié le 31 juillet, Emilie Schneider, Allociné