Actus séries

Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 7 du mardi 24 juin 2025 [SPOILERS]

© Capture d'écran

Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Tess et Solenn sont les stars d'une vidéo virale, Ali est prêt à aider Victoria, et Marina devient une nouvelle suspecte dans l'accident de Florence.

En solo

Éden croise Victoria et lui demande si elle a pu écouter la bande. Elle lui ment et prétend qu'il n'y avait rien d'intéressant. Le jeune homme tombe ensuite sur Marina. Il a l'impression qu'on lui cache des choses au sujet de sa mère. Marina l'encourage à arrêter de s'imaginer des choses et l'invite à prendre un café au Comète.

Au Studio, Ali accueille les étudiants pour un cours de chant. Il les informe des conditions du concert : les élèves seront répartis dans quatre groupes de huit. Chaque groupe passera sur un morceau mêlant chant et chorégraphie. Le professeur se montre piquant envers Élise. Il rappelle la présence dans le public du concert de Roman Vinçon, le patron de RV Records.

Les élèves qui le souhaitent pourront se démarquer en ayant une partie solo durant le passage de leur groupe. C'est Ali qui coachera les candidats et choisira lesquels seront retenus. Il leur fait répéter Tout pour la lumière, et fait passer Élise en premier.

Tess fait des vocalises pendant que Solenn est scotchée à son téléphone. Elle veut générer plus de vues sur ses réseaux et demande à Tess de la mentionner sur son compte. L'influenceuse n'est pas emballée mais Solenn lui rappelle qu'elle doit l'aider en échange des cours de chant, et qu'elle doit faire des vidéos sur le Studio. Les deux jeunes femmes se mettent d'accord pour une vidéo de danse sur le morceau de Victoria, Sur mon étoile.

En sortant du cours, Élise dit à Julian qu'elle préférait Victoria comme professeure. Julian veut qu'ils candidatent pour les solos mais l'étudiante refuse. Il l'inscrit malgré tout sans le lui dire.

Tess et Solenn enregistrent leur vidéo : Tess annonce à ses abonnés qu'elle est au Studio Lumière à La Ciotat pour préparer au mieux ses concerts. Solenn se joint à la vidéo, en prétendant qu'elle et Tess sont devenues très amies, mais Tess la reprend car elle surjoue et n'est pas naturelle.

Une discussion compromettante

Ali surprend une conversation entre Joël et Marina. Joël n'a qu'une hâte : que Victoria quitte La Ciotat. Il rassure Marina en se montrant tactile et lui dit que tout va bien se passer. Ils remarquent Ali, qui tente de garder son sang froid, et prétend vouloir parler à Marina du concert.

Convoquée dans une salle de cours, Élise comprend qu'il s'agit d'une réunion pour les candidats aux solos et que Julian l'y a inscrite. Angoissée, l'étudiante veut se désinscrire, mais son camarade la convainc de se laisser le temps de réfléchir.

Alors que Tess est au Comète et se réjouit des vues générées par sa vidéo avec Solenn, Joël lui demande de la retirer car selon lui elle ne correspond pas à l'image sérieuse de l'école. En réalité, ce qui le gêne, c'est la chanson de Victoria. Il ne veut pas qu'elle soit associée à l'école. Tess lui explique que si elle retire la vidéo, elle devra se justifier.

Joël exige désormais d'être consulté avant chaque vidéo qu'elle poste, mais l'élève lui rétorque que cela ne faisait pas partie du marché. Joël la menace de révéler son secret, mais l'influenceuse ne se laisse pas démonter : elle veut plus de cours particuliers, sinon elle continuera de poster comme bon lui semble.

Élise dépasse ses peurs et Victoria trouve un allié inattendu

Julian entraîne Élise à maîtriser ses TOC et surmonter ses peurs, mais Solenn débarque et avance que sa sœur ne sera pas capable de gérer le stress d'un solo. Julian prend la défense d'Élise, et pense qu'elle peut gagner en confiance. Selon Julian, Solenn a peur qu'Élise soit meilleure qu'elle et c'est pour cela qu'elle la rabaisse. Un discours qui lui fait l'effet d'une décharge. La jeune femme, d'ordinaire réservée, confronte Solenn : non seulement elle va se présenter pour les solos, mais en plus elle sera retenue.

En cours de danse, Ali a besoin du code de Marina pour déverrouiller la tablette et lancer la musique. Les élèves exécutent une chorégraphie mais l'un d'eux est perdu et essoufflé. Ali le prévient qu'il ne participera pas au concert s'il n'est pas capable de chanter et danser en même temps. Il s'absente un temps du cours pour rejoindre Victoria, qui attend dans le couloir.

Il lui a donné rendez-vous car il veut l'aider, à la surprise de Victoria. La discussion qu'il a entendue entre Joël et Marina plus tôt l'a convaincu qu'ils avaient une liaison. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'ils sont derrière la chute de Florence. Victoria profite de cette conversation pour lui demander d'être plus bienveillant envers les étudiants, mais Ali estime ne pas avoir de conseils à recevoir d'elle.

Une vidéo virale

Dans la rue, Solenn et Tess n'en reviennent pas : leur chorégraphie est reprise par un groupe de jeunes en train de se filmer, et leur vidéo cumule déjà un million de vues. Sur TikTok, elles ont généré une trend et Solenn a gagné 2000 abonnés. Même Tess n'a jamais connu un succès aussi rapide.

Victoria se rend au Comète pour évoquer la liaison entre Joël et Marina à Éric. Mais celui-ci lui apprend que Marina est lesbienne. De plus, elle est la meilleure amie de Florence et la marraine d'Éden. Selon Éric, Marina savait que Florence voulait passer à l'acte : elle est venue le matin même au café, avant la chute, prendre une vodka et avait les mains qui tremblaient. Elle disait avoir des soucis et ne voulait pas en parler. Mais pour Victoria, cela est la preuve de sa culpabilité.

Alors que Marina s'est absentée quelques minutes, Ali en profite pour ouvrir sa tablette, grâce au code qu'il a vu plus tôt. Il lit les messages envoyés par Florence, puis consulte son historique : il trouve une recherche "dose mortelle de morphine" faite quelques jours avant l'accident de Florence.

Il prend en photo l'historique, et retrouve Victoria, bouleversée d'imaginer qu'on a tenté de tuer sa mère. Ali la prend dans ses bras pour la réconforter. Il va tout faire pour la réintégrer à l'école et collecter des preuves. Alors qu'ils semblent troublés par ce rapprochement, le téléphone de Victoria les interrompt : il s'agit de son mari.

publié le 23 juin, Emilie Schneider, Allociné

Liens commerciaux