Tout pour la lumière en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 8 du mercredi 25 juin 2025 [SPOILERS]

© Capture d'écran
Dans le prochain épisode de "Tout pour la lumière"... Victoria parvient à se faire réembaucher, et est bien décidée à faire tomber Marina ; Noah et Iris sont contraints de travailler en binôme, et Maddie se rapproche de Nils.
Victoria de retour au Studio
Justine et Ali tentent de convaincre Joël de réembaucher Victoria. Ali justifie ce revirement de situation en expliquant qu'il voulait qu'elle parte parce que c'était trop dur de la revoir. Lui et Justine avancent qu'ils ont besoin d'aide à l'approche du concert, et obtiennent gain de cause.
Nils profite des vestiaires vides pour se filmer. Il est interrompu par Élimane, à qui il propose de jeter un œil à son profil sur la plateforme de contenus pour adultes. Il lui propose même de participer à la vidéo mais Élimane refuse. Cela ne suffit pas à refroidir Nils, qui n'hésite pas à faire tomber sa serviette et à se montrer nu face à son téléphone alors qu'Élimane est encore présent.
Au Comète, Ali retrouve Victoria et lui annonce qu'elle est réintégrée au Studio jusqu'au concert. Elle se demande s'il ne vaut pas mieux contacter la police, mais Ali doute que leurs preuves soient suffisamment convaincantes. Il pense qu'il faut faire avouer Marina en utilisant Éden.
En cours de composition, Iris a du mal à faire un travail d'harmonie, et demande à Noah de l'aider. Très vite, les deux se chamaillent, et Joël décide de leur donner un exercice supplémentaire à faire ensemble.
Victoria veut arracher des aveux à Marina
De retour au Studio, Victoria donne cours mais Éden manque à l'appel. L'étudiant arrive et s'excuse pour son retard. Il revient de l'hôpital et reste très préoccupé par l'état de sa mère. Victoria lui partage ses soupçons au sujet de Marina mais le jeune homme n'y croit pas une seule seconde. Cependant, il ne rejette pas sa proposition de soutirer des aveux à Marina, et veut y réfléchir.
En cours de danse, Sultana doit danser en binôme avec Élimane, tandis que Maddie est avec Nils. Sultana ne peut quitter des yeux Nils, au point de perdre le fil de la chorégraphie, devant les yeux d'Élimane.
Éden partage à son père les soupçons de Victoria sur Marina. Joël maintient que Florence a tenté de se suicider : la directrice a laissé une lettre d'adieu dans son carnet. Joël a voulu le brûler, car Florence y a écrit qu'elle léguait l'école à Victoria. Pour Joël, il est évident qu'elles avaient repris contact en secret et que Victoria manipulait Florence depuis des mois. Il avance l'hypothèse selon laquelle Victoria aurait forcé sa mère à écrire cette lettre, avant de tenter de la tuer.
Élimane a remarqué que sa petite amie n'avait d'yeux que pour Nils pendant le cours de danse. Sultana se défend en avançant que c'est Maddie qu'elle regardait. Elle ne veut pas que sa camarade tombe dans les bras de Nils, qu'elle trouve toxique.
Iris et Noah réunis malgré eux
Iris et Noah tentent de faire l'exercice imposé par Joël mais ont du mal à s'entendre. Jacob tombe sur eux et leur dit que selon leur signe du zodiaque, leur collaboration est vouée à l'échec car ils ne sont pas compatibles. Iris lui demande s'il croit vraiment à l'astrologie et Jacob confirme : il devra remettre toute sa vie en question s'il s'avérait que les astres ont tort. Iris et Noah se mettent d'accord pour prétendre être complices en présence de Jacob.
Éden évoque les soupçons de Victoria à Mohamed. De plus, il sait que Marina prend de la morphine pour une vieille blessure qu'elle a au dos. Mohamed lui conseille de parler directement à Marina, en prétendant avoir entendu des rumeurs, afin de plaider le faux pour savoir le vrai.
Iris et Noah continuent l'exercice de Joël, tout en prétendant s'entendre à merveille dès que Jacob est dans les parages. Iris affirme auprès du capitaine de la coloc qu'ils s'entendent tellement bien qu'elle et Noah vont faire un duo sous le nom de "Cancerges", contraction de Cancer et Vierge, leurs deux signes du zodiaque respectifs.
À la fin du cours de danse, Éden s'entretient avec Marina et lui fait part des soupçons que Victoria a sur elle. Marina s'en défend et le prend dans ses bras, pendant que Victoria observe la scène non loin de là.
Maddie se rapproche de Nils
Maddie est en train de se préparer pour aller boire un verre avec Nils. Sultana et Iris essaient de la mettre en garde mais Maddie estime qu'elle est une grande fille. De toute façon, elle ne compte pas s'engager avec lui mais seulement prendre du bon temps.
À la coloc, Iris et Noah continuent de simuler une parfaite entente devant Jacob, qui a refait trois fois leur thème astral, dont le résultat est sans équivoque : ils ne sont pas compatibles. Toutes ses certitudes ayant vacillé, il estime qu'il ne doit plus être capitaine de la coloc. Bouleversé, Jacob part méditer et Iris s'en veut de voir dans quel état ils l'ont mis. Noah, lui, se réjouit. Lui et Iris finissent par se disputer, pour le plus grand soulagement de Jacob.
À l'hôpital, Victoria confronte Marina qui est venue rendre visite à Florence. La première prévient la seconde qu'elle a des preuves et qu'elle est bien décidée à la faire tomber. Elles sont interrompues par l'électrocardiogramme de Florence : la directrice du Studio vient de bouger.
publié le 24 juin, Emilie Schneider, Allociné