Actus séries

Tout pour la lumière : où et comment suivre la nouvelle série événement TF1 de l'été, à découvrir aussi sur Netflix dès vendredi 13 juin ?

Bande-annonce Tout pour la lumière à suivre sur TF1 et Netflix - © Vidéo : Netflix France / Photo : TF1

Alors qu'Ici tout commence et Demain nous appartient cartonnent chaque fin d'après-midi sur TF1, une nouvelle série événement s'apprête à débarquer sur la chaîne pour pimenter votre été ! Elle s'intitule Tout pour la lumière, et elle débarque aussi sur Netflix. Pas facile de suivre avec la double plateforme, Purebreak vous le mode d'emploi pour ne rien rater de la diffusion multiplateformes prévue.

Les sagas de l'été TF1 telles que Dolmen avec Ingrid Chauvin et Bruno Madinier ou encore Le bleu de l'océan avec Claire Borotra et Philippe Caroit vous manquent ? Bonne nouvelle, la chaîne relance la donne dans un programme inédit basé sur un mix de chant et musique et un casting de grands noms. Ce feuilleton de 90 épisodes mêle drame familial et comédie musicale. Tout se passe à La Ciotat, au sein du Studio Lumière, un centre de chant et de danse réputé.

Tout pour la lumière : Netflix VS TF1, mode d'emploi, où et comment suivre la nouvelle série de l'été ?Tout pour la lumière sera lancée dans un premier temps sur Netflix sur TF1 ce vendredi 13 juin 2025 à partir de 18h. Netflix mettra à disposition de ses abonnés les 3 premiers épisodes inédits en avant-première, puis ensuite TF1 prendra la relève chaque jour du lundi au vendredi, dès le 16 juin prochain pour un rendez-vous donné chaque jour de la semaine à 18h. Pas de panique, Ici tout commence et Demain nous appartient conservenr leur case horaire habituelle : 18h30 pour ITC et 19h10 pour DNA. Le deal entre les deux ? Netflix aura toujours 5 épisodes d'avance sur TF1. Vous n'avez qu'à choisir votre camp. Team en avance ou team au jour le jour ?

"C'est la première fois au monde que Netflix noue un partenariat avec un acteur leader local pour une série quotidienne avec une primo diffusion", expliquent Stéohanie Brémont (DGA Feuillerons et Série Longues chez STUDIO TF1) et Céline François (ndlr la productrice de Tout pour la lumière) dans le dossier de presse officiel de la chaîne.

Tout pour la lumière : qui au casting et à quoi s'attendre ? Fans de musique et de danse et nostalgique de Un, dos, tres ? Tout pour la lumière risque de vous séduire à coup sûr.

Le synopsis : Victoria Vargas (Joy Esther), ancienne star de la chanson ayant connu la gloire à 20 ans avec un tube, a mystérieusement quitté sa carrière, sa famille et son passé. Elle est appelée d'urgence au chevet de sa mère Florence (Isabel Otero), directrice du Studio Lumière. De retour dans sa ville natale avec son mari Max (Lannick Gautry) et leur fille adolescente Baya (Louve Le Coadou), Victoria doit affronter des souvenirs douloureux. Cependant, les jeunes talents du Studio Lumière, animés par une passion commune pour la musique, vont peu à peu la convaincre de rester et de renouer avec sa passion. Entre secrets de famille et tensions persistantes, Victoria pourrait-elle envisager de reprendre sa carrière musicale ?

Quid du casting de Tout pour la lumière ? Il réunit des acteurs confirmés et des jeunes talents

- Joy Esther (Victoria Vargas)

- Isabel Otero (Florence)

- Lannick Gautry (Max)

- Louve Le Coadou (Baya)

- Gilles Cohen, Maud Jurez, Aurélien Wiik, Louis Duneton (équipe pédagogique du Studio Lumière)

- Plusieurs anciens candidats de The Voice, sont aussi de la partie tels que Clément Massy, Gwendal Marimoutou, Vike, Loris Triolo, Abdellah Boujalal, Charlie Loiselier, Marco Bouffin, Flore Bonaventura, Marie Fèvre, Amaya Carreté, Alex Doux, Yara Charry et Loris Triolo .

publié le 12 juin, Justine Fiordelli , Purebreak

Liens commerciaux