Tout pour la lumière : rattrapée par son passé et un lourd secret, Marina bientôt dans la tourmente
temps de lecture 2 minutes
Alors que les élèves du Studio ont plus que jamais besoin d'elle, Marina, la professeure de danse, est préoccupée par un lourd secret qui est sur le point d'émerger. Sa vie est-elle en danger ?
© Capture d'écran
Le lourd passé de Marina
Cette semaine dans Tout pour la lumière, une nouvelle arche s'ouvre, consacrée à Marina (Maud Jurez). La professeure de danse, amie de Florence (Isabel Otero) et marraine d'Éden (Clément Massy), va susciter de nombreuses interrogations au sein du Studio.
Tout d'abord du côté de Justine (Prudence Leroy), qui va partager à Florence une annonce de casting qui recherche des danseurs pour la publicité d'une marque de luxe. La directrice adjointe estime que c'est une aubaine pour les élèves, mais elle déchante lorsqu'elle apprend que Marina ne pourra pas coacher les élèves, car celle-ci prend des congés au beau milieu du cycle, et ce tous les ans.
Pourquoi ses congés sont-ils si importants, au point de ne pouvoir être reportés ? Justine ne va pas baisser les bras, et elle va tout faire pour permettre aux élèves de passer l'audition. Marina, de son côté, sera amenée à réévaluer la situation, dans le but d'aider au mieux les élèves, mais aussi pour tenter de tourner la page sur un passé qui lui pèse. Malgré sa bonne volonté, tout ne va pas se passer comme prévu, et la professeure sera souvent submergée par ses émotions, face aux élèves qui sont dans l'incompréhension.
La professeure de danse au cœur d'un complot ?
On sait finalement peu de choses sur la coach de danse. Et cette semaine est l'occasion pour les scénaristes de Tout pour la lumière de lever le voile sur elle. Les téléspectateurs seront amenés à découvrir le lourd secret qui pèse sur ses épaules. Si ces révélations sont l'occasion pour Marina de se libérer d'un poids, elles vont aussi potentiellement la mettre en danger.
Elle sera en proie à des hallucinations, torturée par le souvenir d'une personne issue de son passé tumultueux. Mais le danger ne sera pas que dans sa tête, puisqu'un corbeau s'amusera à semer autour d'elle des objets liés à cette personne. Jusqu'où ira ce corbeau ? Qui est-il et quelles sont ses motivations ? La vie de Marina est-elle en danger ?
Pour le savoir, rendez-vous du lundi au vendredi à 18h sur TF1 et en replay sur TF1+. Tout pour la lumière est également disponible sur Netflix.
publié le 25 août, Emilie Schneider, Allociné