Actus séries

Tropiques Criminels : Sonia Rolland trop souvent dénudée dans la série ? Elle réagit, "J'ai demandé aux auteurs qu'ils se calment"

Bande-annonce de Tropiques Criminels - © Vidéo et Image : France Télévisions

Ce vendredi 28 mars 2025, France 2 diffusera l'épisode 3 de la saison 6 de Tropiques Criminels. Une saison 6 une nouvelle fois marquée par des scènes très spéciales pour Sonia Rolland, puisque Mélissa Sainte-Rose a déjà été obligée de faire du pole dance et un strip tease devant la caméra. De quoi fatiguer l'actrice ? Elle réagit.

Sur TF1, Panda - la série policière portée par Julien Doré, avait obligé l'acteur-chanteur à faire un peu de musculation pour assumer quelques scènes dénudées. Sur France 2, c'est Tropiques Criminels qui plongent parfois Sonia Rolland (Mélissa Sainte-Rose) et Béatrice de La Boulaye (Gaëlle Crivelli) au centre de séquences aussi spéciales.

Trop de scènes dénudées dans Tropiques Criminels ?Or, si la Miss France 1999 ne cache pas sa passion pour le sport, ce genre de scène est-elle tout de même facile à vivre sur le tournage ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Nagui dans son émission Bande Originale sur France Inter. "Saint-Rose, on la voit sous toutes les coutures depuis six ans", a-t-il dans un premier temps rappelé, avant de demander, "C'est-à-dire que depuis six ans, systématiquement, dans chaque saison, il y a un moment où vous êtes dénudées ?"

Réponse de Sonia Rolland ? "En maillot de bain, oui, très souvent. Mais dénudée, non." Et d'ajouter avec humour, après s'être remémorée un épisode sous la douche : "Mais ils aiment bien, les auteurs, voir Sainte-Rose à poil. Il va falloir que je parle avec eux".

A lire aussi : Tropiques Criminels - pour son rôle, Gianni Giardinelli a fait un choix physique qu'il a vite regretté

"J'ai demandé aux auteurs qu'ils se calment"Cette saison par exemple, on s'en souvient, Melissa Saint-Rose a dû se glisser dans la peau d'une pole danceuse pour les besoins d'une enquête. Une situation inattendue, qui a fait dire à l'animateur : "Souvent les actrices disent, 'j'accepte [d'être moins vêtue dans cette scène] que si c'est utile'."

Une précaution légitime, qui était visiblement respectée ici. "Pour le 'pole dance', c'était un peu compliqué de dire non [à une faible couche de vêtements], bien qu'elle soit habillée, car ce n'est pas du strip-tease", a-t-elle rappelé, avant de révéler, "Quand ce n'est pas justifié, je n'accepte pas." Et à cet effet, Sonia Rolland a même déjà commencé à imposer ses limites : "J'ai demandé aux auteurs qu'ils se calment un peu."

Des séquences parfois réclamées par... les actricesDe son côté, Béatrice de La Boulaye a confessé à Nagui que ces séquences dénudées ne sortaient pas toujours du cerveau des scénaristes, mais... du leur.

"En revanche, c'est nous qui demandons [ces scènes], a-t-elle admis en rigolant, avant de rappeler une scène marquante d'une précédente saison. Ils nous faisaient nous retrouver dans un bar, je sais plus quoi, on se bourrait la gueule encore. On était là 'ouais, bon...' Et nous, on dit : 'Et pourquoi elles ne feraient pas un bain de minuit ?' Du coup, on a réclamé ça."

Un passage qui a beaucoup faire rire Sonia Rolland, "Les gendarmes nous arrêtent, on était à poil dans l'eau", et qui était également libérateur pour le duo. "Franchement, c'est aussi une façon de dire qu'on est contentes, on a les corps qu'on a", a indiqué l'interprète de Gaëlle Crivelli.

publié le 28 mars, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux