Tulsa King saison 3 : la rencontre de 2 grandes stars du film d'action ! Voici la première photo de Sylvester Stallone avec le héros du spin-off NOLA King
temps de lecture 3 minutes
Après "Tulsa King" voici "NOLA King" : découvrez le premier aperçu de Samuel L. Jackson dans le spin-off de la série avec Sylvester Stallone, officiellement commandé par Paramount+.
© Paramount+
Paramount+ a confirmé la commande de NOLA King, un spin-off de la série dramatique à succès Tulsa King de Taylor Sheridan, qui se déroulera, comme son nom l'indique, à la Nouvelle-Orléans et mettra en vedette Samuel L. Jackson. Comme Deadline l'a annoncé le mois dernier, ce dernier apparaîtra tout d'abord dans plusieurs épisodes de la troisième saison de Tulsa King, avant de prendre la tête du nouveau programme et de sa production exécutive, pour 101 Studios et MTV Entertainment Studios.
Paramount+ a publié une première image de Samuel L. Jackson et Sylvester Stallone, la star de Tulsa King, dans l'épisode 309 de la série-mère, dévoilant par la même occasion quelques détails sur le scénario de la série dérivée.
NOLA King suivra Russell Lee Washington Jr. (Jackson) qui, après s'être lié d'amitié avec Dwight Manfredi (Stallone) lors de dix ans de prison fédérale, est envoyé à Tulsa par la famille Renzetti de New York pour éliminer Dwight une fois pour toutes.
Inspiré par ce que Dwight a créé à Tulsa et impressionné par les possibilités de seconde chance, Washington retourne à La Nouvelle-Orléans, la ville qu'il a abandonnée 40 ans plus tôt, pour renouer avec sa famille et ses amis, et reprendre le contrôle de la ville qu'il a laissée derrière lui. Ce faisant, il s'attire les foudres de ses anciens employeurs new-yorkais et se rend vulnérable face à ses anciens ennemis de NOLA, criminels comme policiers.
NOLA King est née d'une idée de Chris McCarthy, co-PDG de Paramount Global et président de Showtime/MTV Entertainment, visant à étendre l'univers de Tulsa King, à l'instar de Yellowstone de Sheridan qui a donné naissance à de multiples déclinaisons. Il l'a ensuite soumise à Stallone.
"Samuel L. Jackson apporte une présence et un attrait mondial inégalés, ce qui en fait le choix idéal pour optimiser l'élan de l'un de nos plus grands succès et en faire une franchise à succès", a déclaré McCarthy. "Fort du succès retentissant de Tulsa King avec Sylvester Stallone, le public va désormais découvrir toute la puissance de la performance dynamique et complexe de Jackson, qui booste l'une des séries phares de Paramount+."
Sylvester Stallone, lui, a été immédiatement de la partie.
"Chris McCarthy m'a proposé une idée révolutionnaire : élever ma série au-delà d'une simple série de mafieux, en créant une franchise dynamique et familiale", a-t-il déclaré. "J'ai immédiatement adhéré. Sam Jackson est le seul choix possible pour ancrer cette nouvelle aventure à NOLA, et David Glasser et 101 sont les partenaires parfaits pour lui donner vie."
Il s'agit ici du premier spin-off de Tulsa King, la série originale mondiale numéro 1 de Paramount+ de 2024, dont la troisième saison sera diffusée en septembre. NOLA King, dont le tournage devrait débuter en février, est produit par Sheridan, Stallone et Jackson. Le projet a été initialement écrit par Dave Erickson, qui devait devenir showrunner, mais qui a démissionné en raison de ses engagements sur Tulsa King et une autre série de Sheridan, Mayor Of Kingstown. La recherche d'un nouveau showrunner est actuellement en cours.
"Ce partenariat avec Paramount a été une expérience enrichissante", a déclaré Glasser, PDG de 101 Studios. "Taylor a eu la brillante idée de placer Sylvester Stallone au cœur de Tulsa et cela a répondu à nos attentes, et même plus. Le succès de cette série nous a permis de créer une nouvelle icône. J'ai hâte de voir ce que Sam apportera à ce monde."
NOLA King marquera la première apparition en tête d'affiche d'une série de Samuel L. Jackson, connu pour son rôle de Nick Fury dans le MCU, un rôle qu'il a incarné au cinéma et à la télévision. Sur le petit écran, il a récemment joué dans la mini-série de Peacock, Fight Night: The Million Dollar Heist. Nommé aux Oscars pour Pulp Fiction, il a reçu un Oscar d'honneur en 2021.
En attendant de pouvoir découvrir NOLA King, Tulsa King est, quant à elle, à (re)découvrir sur Paramount+.
publié le 20 juillet, Aude Mackau, Allociné