Un nouvel anime est en préparation pour Dragon Ball : l'histoire de Goku ne s'arrête pas avec la disparition d'Akira Toriyama, "plusieurs projets sont en préparation"
temps de lecture 2 minutes
Akio Iyoku, le producteur derrière Dragon Ball, a de bonnes nouvelles pour les fans. Il reste en revanche volontairement très flou...
Un nouvel anime est en préparation pour Dragon Ball : l'histoire de Goku ne s'arrête pas avec la disparition d'Akira Toriyama, "plusieurs projets sont en préparation" - © Toei Animation
Même si Akira Toriyama nous a quittés l'année dernière, Dragon Ball ne semble pas près de s'arrêter... du moins pas tout de suite. Son héritage perdure, et il reste encore beaucoup d'histoires à raconter sur Goku. Les créateurs de la franchise ont déjà confirmé que d'autres projets étaient en cours.
La fin n'est pas encore arrivée pour Dragon BallAkio Iyoku , producteur de Dragon Ball et président de Capsule Corporation Tokyo, censé être en charge des futurs projets de la franchise, a confirmé que d'autres anime étaient en préparation. Il l'a fait lors d'une récente interview, affirmant que Dragon Ball progressait lentement, mais que le projet ne s'était jamais arrêté.
"Avez-vous apprécié Daima ? Dans la continuité de cette œuvre, nous travaillons bien sûr d'arrache-pied pour faire avancer plusieurs projets en cours", a déclaré Iyoku, comme le rapporte DbsHype. "La série Dragon Ball se poursuivra également à partir de là, alors continuez à l'attendre avec impatience".
Pour l'instant, Iyoku n'a donné aucun détail sur la date de sortie de ces nouveaux projets... Et cela laisse plus de questions que de réponses. Car dès le départ, il n'a pas confirmé s'il s'agirait du retour tant attendu de Dragon Ball Super ou d'un anime original dans le style de Dragon Ball Daima.
Un vrai flou autour de la suite de Dragon BallEn réalité, dans l'ancien noyau de Toriyama, Daima n'a pas vraiment séduit, car même son ancien éditeur a qualifié le récent anime de "navet". Malgré tout, cet anime a très bien fonctionné auprès du public japonais et international, car nous avons finalement pu le suivre sur plusieurs plateformes de streaming, et il a établi un nouveau précédent couronné de succès pour la franchise.
Évidemment, la suite de Super serait la suite logique, car après tout, il reste encore quelques sagas du manga à adapter et la promesse que "la série continuera" devrait régler la question. Mais bien sûr, avec le chaos actuel autour des droits de la franchise, il faudra voir ce qui en ressortira et surtout quand. Quoi qu'il en soit, nous savons qu'il est prévu de produire d'autres anime, films et jeux vidéo d'ici dix ans, mais il faudra encore patienter.
Ce qui semble clair, c'est que même sans Akira Toriyama, Dragon Ball n'est pas près de disparaître. Même si les choses avancent lentement, nous pouvons nous attendre au retour du manga Dragon Ball Super et à d'autres séries d'anime à l'avenir, même si pour l'instant, les responsables gardent la surprise.
publié le 5 octobre, Marguerite Lania , Purebreak