Une ancienne actrice de NCIS rejoint l'une des meilleures séries de Netflix !

© Netflix
C'est une annonce qui fera plaisir à tous les fans de NCIS : cette ancienne actrice vient de décrocher un rôle dans une série Netflix extrêmement populaire dans laquelle elle va donner du fil à retordre à notre héros.
Mickey Haller n'aura qu'à bien se tenir dans la saison 4 de La Défense Lincoln, l'une des meilleures productions de Netflix. L'avocat le plus populaire de la côte ouest s'est trouvé sa nouvelle ennemie en la personne de l'agent du FBI Dawn Ruth. Et celle-ci sera jouée par Sasha Alexander, inoubliable Kate de la série NCIS qu'elle a quitté après deux saisons.
D'après Variety, Netflix présente ce nouvel antagoniste comme quelqu'un "sans état d'âme" et de particulièrement "intimidant" : "Elle et son collègue vont menacer Mickey de manière non subtile afin qu'il abandonne son enquête sur le FBI. Ou bien...".
L'ancienne star de Rizzoli & Isles va donc donner du fil à retordre à notre avocat dans la saison 4 de La Défense Lincoln, qui s'annonce particulièrement intéressante. Notre héros s'est en effet pris à la police, une institution qui entretient l'omertà. Et il devra en payer les conséquences.
Dans les dernières minutes de la saison 3, il se fait arrêter par la police pour un crime qu'il n'a pas commis. Pour la première fois, il sera l'accusé... et son défenseur. Il devra découvrir à qui appartient le corps dans sa voiture et surtout, par qui exactement s'est-il fait piéger. Et il ne pourra pas compter sur l'aide de l'agent Ruth pour l'aider, sauf si elle finit par croire en sa défense...
De quoi parlera la saison 4 de La Défense Lincoln ?
La saison 4 de La Défense Lincoln sera adaptée du tome 6 de la collection littéraire écrite par Michael Connelly, intitulé "L'innocence et la loi", et dont voici le synopsis :
Au sortir d'un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) est arrêté pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l'agent de police trouve un cadavre à l'intérieur. Celui d'un escroc que l'avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu'au moment où le client l'a arnaqué à son tour.
Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré et confronté à une avocate de l'accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu'il a été piégé - mais par qui, et pourquoi ? - et décide d'assurer lui-même sa défense lors du procès. Pas facile quand, en plus d'être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d'une machination qu'il aura du mal à démêler.
On ne sait pas si les scénaristes vont suivre à la trace la trame du roman mais cela suffit à nous donner une idée de ce qui nous attend dans la prochaine saison. Le rendez-vous est donné en 2026 sur Netflix, et on a déjà hâte d'y être.
publié le 11 avril, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné