Actus séries

Vous avez aimé Victor Belmondo dans Bastion 36 ? Retrouvez le sur Netflix dans un tout autre registre

© Netflix

Star du dernier film d'Olivier Marchal déjà numéro 1 sur Netflix, Victor Belmondo est aussi l'une des têtes d'affiche d'un biopic sorti en 2023 et également disponible sur la plateforme.

Depuis quelques jours déjà, Bastion 36 caracole en tête des films les plus vus sur la plateforme. Preuve que les abonnés français aiment toujours autant les polars, et en particulier ceux d'Olivier Marchal.

Pour tenir sa tête d'affiche, le réalisateur français a porté son choix sur Victor Belmondo. Un choix à contre-mesure pour celui qui n'avait encore jamais revêtu le costume de policier à la télévision et que l'on n'avait jamais vu dans ce registre. Il se glisse ici dans la peau d'un ex-commandant de la BRI qui enquête sur un tueur de flics.

Victor Belmondo, qui souhaite créer son propre chemin et ne plus être comparé à son grand-père Jean-Paul Belmondo, est l'une des stars montantes du grand et du petit écran. Outre Bastion 36, vous pourrez le voir dans une série également disponible sur Netflix : Bardot.

Appelez-le Vadim

Sorti en 2023, cet excellent biopic nous raconte la vie de Brigitte Bardot, de ses débuts à 15 ans en 1949 à la naissance de son fils en 1960. De la jeune fille, élevée strictement, qui rêve de devenir danseuse. Guidée par son amour pour Vadim et poussée par son désir de liberté et d'émancipation, elle se laissera happer par le cinéma...

Peu après sa diffusion sur France 2, Netflix l'a ajouté à son catalogue, pour le plus grand plaisir des abonnés. Notée 3,9 sur 5 par la presse et 2,9 sur 5 par les spectateurs, la série nous emmène dans l'intimité de cette ancienne star de cinéma, campée ici par la volcanique Julia de Nunez.

Et c'est Victor Belmondo qui a été choisi pour prêter ses traits au réalisateur Roger Vadim, le premier amour de Bardot, avec qui elle a partagé sa vie jusqu'en 1957. Son interprétation est celle d'un homme du 7ème art, un tantinet romantique et poétique. C'est la première fois que le comédien se glisse dans la peau d'un personnage ayant déjà existé et s'est longuement préparé pour ce rôle. Et le travail a porté ses fruits.

Si Bardot a reçu des avis mitigés de la part des spectateurs, Belmondo a quant à lui mis presque tout le monde d'accord, si l'on en croit les commentaires sur la fiche AlloCiné : "Victor Belmondo est excellent, hâte de le voir dans autre chose" (AnneClaire), "Quelle grossière erreur de casting ... Seuls Yvan Attal et Belmondo s'en sortent" (Valérie M), "Belmondo est très bon" (Kate 35500)...

Si sa performance dans Bastion 36 est loin d'avoir fait l'unanimité, son rôle dans Bardot à voir sur Netflix pourrait bien vous réconcilier avec lui ...

publié le 5 mars, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux