Actus séries

Yellowstone : avez-vous reconnu cet acteur également apparu dans la saga Hunger Games ?

© Metropolitan FilmExport

Wes Bentley, qui incarne Jamie Dutton dans "Yellowstone", a également joué dans le premier film de la saga "Hunger Games". Mais son look improbable l'a reconnu méconnaissable aux yeux des fans de la série western !

Aux yeux du public, il est désormais associé au rôle de Jamie Dutton dans Yellowstone. Mais avant cela, Wes Bentley est apparu dans de nombreux films à succès au cours de sa carrière, débutée à la fin des années 90 avec American Beauty de Sam Mendes. Après quelques années d'errance suite à des problèmes d'addiction, l'acteur américain est revenu au premier plan à Hollywood.

C'est ainsi qu'en 2012, Wes Bentley a figuré au casting du premier volet de la saga Hunger Games, adaptée des romans best-sellers de Suzanne Collins. Ce blockbuster avait notamment permis de révéler au grand public de jeunes acteurs talentueux tels que Jennifer Lawrence, mais également Liam Hemsworth et Josh Hutcherson.

Dans Hunger Games, Wes Bentley prête ses traits à Seneca Crane. Ce personnage aux cheveux gominés et à la barbe élégamment taillée est le producteur des jeux de mise à mort au cœur des films. Présenté comme l'un des premiers antagonistes de la saga, ce dernier trouve la mort à la fin du premier volet sur ordre du président Coriolanus Snow.

Un passage chez Christopher Nolan avant de décrocher son rôle dans Yellowstone

Bien qu'il ne soit pas apparu dans les suites, Seneca Crane est considéré par les fans comme un personnage emblématique de la saga. Mieux, ce rôle a également permis à Wes Bentley d'apparaître dans d'autres productions prestigieuses, comme en témoignent ses crédits dans Interstellar de Christopher Nolan ou encore Mission : Impossible - Fallout.

Son rôle dans Yellowstone ne lui est pas venu par hasard. Impressionné par le film Comancheria, Wes Bentley a demandé à son agent de lui décrocher une audition pour le prochain projet développé par le scénariste Taylor Sheridan : Yellowstone. La suite appartient à l'Histoire de la télévision...

Dans Yellowstone, Wes Bentley prête ses traits à Jamie Dutton, considéré comme le vilain petit canard de la famille. Sa rivalité avec son père John Dutton (Kevin Costner) le pousse à prendre des décisions servant en priorité ses propres intérêts. Par ailleurs, des détails de son passé nous expliquent pourquoi sa sœur Beth Dutton (Kelly Reilly) lui voue une haine sans limite.

Les cinq saisons de Yellowstone sont à retrouver dès à présent en intégralité sur Paramount+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 12 avril, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux