Actus musicales

10 ans après "The Voice", Lilian Renaud de retour avec un nouveau single, et on adore !

© Pochette de Lilian Renaud

Gagnant de "The Voice" en 2015, Lilian Renaud a tracé son chemin selon ses termes. Après l'aventure "L'héritage Goldman", le chanteur revient en solo avec "Que deviendra ce monde", un superbe single annonciateur d'un cinquième album. A écouter sur Purecharts !

Que devient Lilian Renaud ? Souvenez-vous, ancien fromager, le jeune homme a remporté la saison 4 de "The Voice" en 2015, et rencontré le succès avec son premier album "Le bruit de l'aube". Mais ce nouveau statut, en décalage avec sa personnalité profonde, l'a mené jusqu'au burn-out. « Il y avait trop de gens autour de moi qui me disaient : "Il faut faire ça comme ça". Dès que je faisais un truc, il fallait faire valider par dix personnes. Je me sentais juste ultra étouffé et je ne faisais pas ce que j'avais envie de faire, donc c'est devenu très vite compliqué pour moi » confiait-il alors en interview sur Purecharts avant la sortie de son quatrième disque "Dans un moment de bonheur".

"Que deviendra ce monde et tous ces beaux villages ?"

Depuis, Lilian Renaud n'a pas raccroché sa guitare pour autant, intégrant la troupe du spectacle "L'Héritage Goldman" avec Michael Jones durant de long mois ou en alertant sur le sort des agriculteurs avec la chanson "Quoi de plus beau". Désormais, l'interprète de "Combien d'airs" se prépare à l'arrivée d'un cinquième album attendu à l'automne 2025. Pour démarrer cette nouvelle ère, le chanteur dévoile le premier extrait "Que deviendra ce monde", décrit comme un titre sur « les préoccupations d'un trentenaire face aux bouleversements sociétaux ».

« Que deviendra ce monde et tous ces beaux villages / Aux fontaines qui coulent comme passent les semaines / Et des fleurs sur les tombes / Moi j'attendrai comme un con dans les vieilles pierres où l'on s'aime / Dois-je croire ce que disent les chaînes quand elles nous parlent du monde ? / Mais que deviendra ce monde ? Mais que deviendra / Mais que deviendra ce monde » scande Lilian Renaud avec une belle sensibilité et une voix poignante sur le refrain radiophonique de ce superbe single qu'il écrit et compose.

publié le 11 avril, Julien GONCALVES, Purecharts

Liens commerciaux