Actus musicales

Angèle de retour : écoutez sa nouvelle chanson disco "A Little More" pour Chanel !

© Chanel

Angèle est de retour en musique... et à la télévision ! Pour le nouveau parfum "Chance Eau Splendide" de Chanel, la chanteuse belge s'illustre devant la caméra de Jean-Pierre Jeunet avec la chanson inédite "A Little More", désormais disponible en streaming. Ecoutez !

Comment se porte Angèle ? Si la star belge donne régulièrement de ses nouvelles par le biais de publications humoristiques sur les réseaux sociaux, les fans attendent de pied ferme son retour en musique, quatre ans après le vif succès rencontré par l'album "Nonante-cinq" et ses 430.000 exemplaires écoulés. Ça tombe bien, en décembre dernier, celle qui a donné de la voix sur le tube "Nightcall" de Kavinsky aux JO et sur un remix avec Phoenix expliquait s'être remise au travail mais « à son rythme avec Tristan Salvati », producteur se cachant derrière ses tubes "Tout oublier", "Balance ton quoi" ou "Fever" avec Dua Lipa, « sans se fixer d'échéance précise ». Pourtant, le 3 avril dernier, un potentiel extrait du troisième album d'Angèle s'est laissée approcher. Lors d'une soirée organisée par la maison Chanel pour le lancement du parfum "Chance Eau Splendide" dont est l'égérie, Angèle a interprété en live un morceau inédit qui a mis le public en ébullition.

Angèle devant la caméra de Jean-Pierre Jeunet

Bonne nouvelle : la chanson est désormais disponible sur l'ensemble des plateformes de streaming ! Baptisé "A Little More", ce titre pop sucré mélangeant français et anglais résonne dans une nouvelle campagne publicitaire réalisée par Jean-Pierre Jeunet, cinéaste français culte derrière les films "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" ou "Un long dimanche de fiançailles". « Jeune femme éclatante et éclairée, libre et spontanée, Angèle est aujourd'hui l'incarnation virevoltante de Chance Eau Splendide. Inventrice d'hymnes actuels, elle chante à merveille ce nouveau talisman dans son titre "A Little More", spécialement composé pour la campagne réalisée par Jean-Pierre Jeunet » détaille un communiqué de la maison haute couture : « Un film dans lequel on la découvre s'aventurant dans une attraction de fête foraine : le labyrinthe des miroirs, qui l'invite à attraper sa chance... ».

"Dans le disco, il y a ce truc d'espoir"

La chanson, datée de février 2023 sur Spotify, s'accompagne d'un mini making-of réalisé en studio. « J'ai fait toute la démo et j'ai écrit la chanson quand j'étais à New York. Là, c'est un peu les derniers détails, les dernières voix qu'il nous fallait compléter. D'habitude je prépare une maquette, je viens en studio et là on rejoue les éléments avec Tristan. Je me suis inspirée de sons un peu disco. Dans le disco il y a ce truc-là d'espoir, de danse et en même super léger. Là, c'est une évidence » confie Angèle, que l'on voit dans sa cabine d'enregistrement et près des consoles aux côtés de son fidèle acolyte, alors qu'elle fredonne : « J'y crois encore / I wanna play among the stars / A little more / 'till they get into my eyes / A little more ».

A LIRE -Angèle : l'énorme somme d'argent qu'elle toucherait grâce à Chanel

Angèle dit voir de nombreux parallèles entre ce parfum et son propre vécu. « Je trouve ça important dans la vie de toujours se rappeler qu'on a de la chance. Surtout dans un métier comme le mien où on peut peut-être se dire qu'il y a des choses qui sont acquises et en fait, ça ne l'est jamais complètement. La musique a été une chance dans ma vie. Cette sorte d'insouciance et d'inconscience de ce qui m'attendait me permettait de tout essayer et de parfois foncer sans savoir que je fonçais droit dans le mur ou sans savoir où j'allais » atteste la chanteuse de 29 ans. On attend désormais son troisième album !

publié le 15 avril, Yohann RUELLE, Purecharts

Liens commerciaux