Barbara Pravi reprend "Mourir sur scène" de Dalida en live, et c'est magnifique !

© Capture France 2
Lors de l'émission spéciale "Grand Échiquier" dédiée à Dalida, Barbara Pravi est montée sur la scène de l'Opéra royal de Versailles pour interpréter "Mourir sur scène" avec un orchestre. Un moment d'une intensité rare à redécouvrir sur Purecharts !
Hier soir, France 2 proposait au public de replonger dans la carrière d'une icône intemporelle de la chanson : Dalida. Présentée par Claire Chazal et André Manoukian, cette édition spéciale du "Grand Échiquier" s'est tenue au sein du sublime Opéra royal de Versailles, et pour l'occasion de nombreux artistes ont accepté de venir rendre hommage à la diva. Autour de son frère Orlando, Barbara Pravi, Eddy De Pretto, Marc Lavoine, la mezzo-soprano égyptienne Farrah El Dibany, Alain Chamfort, Dave ou Emma Peters ont évoqué leurs souvenirs personnels ou leur admiration pour Dalida, avant de revisiter certaines de ses plus belles chansons. « C'est une femme qui devait avoir un sens des mots, et un sens de l'actualité, des choses importantes des autres, très très très fort, très précieux. Elle n'a fait que des bons choix et en dehors des codes. On devient une diva quand on passe les modes parce que c'est elle qui faisait la mode. A tous les endroits de sa vie, elle était avant » a notamment confié Barbara Pravi, pour qui Dalida est un modèle.
"Une voix qui est portée par une mélancolie"
La chanteuse révélée par "Voilà" lui a d'ailleurs dédié un concert hommage lors de l'Hyper Weekend Festival en janvier 2024. « C'est une voix qui est portée par une mélancolie. Elle porte plein de choses, elle est riche de mélanges de culture, de cette gravité, de cette mélancolie. De beaucoup d'expériences, qui allaient au-delà d'elle » a ajouté Barbara Pravi hier soir devant 1,26 million de téléspectateurs, avant d'interpréter "Bambino" avec André Manoukian et l'Orchestre de l'opéra royal, puis "Mourir sur scène". Avec l'intensité qui la caractérise, l'artiste a fait sienne ce titre emblématique sorti en 1983. « Moi je veux mourir sur scène / Devant les projecteurs / Oui, je veux mourir sur scène / Le coeur ouvert tout en couleurs » a scandé Barbara Pravi, sublimant ce texte fort grâce à sa puissance naturelle, sa voix connectée à l'âme et les musiciens de l'orchestre. Avec une ovation en point final !
Une occasion supplémentaire d'admirer le talent de Barbara Pravi, qui poursuit la promotion de son deuxième album "La Pieva", emmené par les singles "Bravo", "Exister" ou "Qui j'étais". Elle est actuellement en pleine tournée en France, avec notamment un concert à l'Olympia le 17 avril prochain, et des dates en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Suisse.
publié le 19 mars, Julien GONCALVES, Purecharts