Actus musicales

Bruce Springsteen : la voix de Jeremy Allen White bluffe dans la bande-annonce du film

© 20th Century Studios

La première bande-annonce de "Springsteen : Deliver Me From Nowehere", le biopic sur Bruce Springsteen, est tombée. Et le public tombe des nues en découvrant la performance de Jeremy Allen White, qui reprend à la perfection les chansons du Boss.

Jeremy Allen White en Bruce Springsteen ? L'idée avait de quoi surprendre ! Et pourtant, c'est l'un des acteurs les plus adulés et demandés du moment qui a été choisi pour incarner le rockeur américain dans "Springsteen : Deliver Me From Nowhere". Adapté du livre éponyme de Warren Zanes, ce biopic revient sur un épisode particulier de la vie du Boss : l'enregistrement dépouillé de son album "Nebraska" en 1982, en solo, sur une cassette 4-pistes dans sa chambre du New Jersey. Un disque sorti deux ans avant la déferlante "Born in the USA" qui a fait de lui une superstar mondiale. Dévoilée la semaine dernière, la première bande-annonce du film, déjà visionnée plus de 10 millions de fois sur les réseaux, a fini d'achever les sceptiques.

"Donnez-lui l'Oscar"

Davantage que les premières images en soi, ce qui bluffe le public dans la bande-annonce est la voix de Jeremy Allen White. Car c'est bel et bien l'artiste de 34 ans qui interprète les hymnes rock de Bruce Springsteen à l'écran. Tant et si bien que beaucoup ont cru entendre la voix du Boss à l'écoute de quelques notes de "Born to Run" ou "Nebraska" dans le teaser. Et les internautes n'en reviennent pas : « Le fait qu'on pense que c'est Bruce [qui chante] prouve qu'il a assuré », « C'est comme s'il avait transcendé Bruce », « Ça me donne des frissons, Jeremy est l'incarnation de Bruce dans le film », « Donnez-lui l'Oscar »...

Et l'acteur de la série "The Bear" a tenu à le préciser en interview, c'est bien lui qui donne de la voix dans le film. « J'ai tout chanté, tout ce qui est dans le film. Et maintenant, c'est fait. Plus de répétitions, plus de cours de chant... Je l'ai fait ! » sourit le comédien devenu sex-symbol pour toute une génération auprès de l'Associated Press : « Nous avons fini [le tournage] en janvier et Bruce était souvent présent. Son manager Jon Landau aussi. Ils semblaient heureux et ça me rendait heureux ». Bruce Springsteen lui-même, actuellement en tournée européenne, ne tarit par d'éloges sur celui qui l'incarne à l'écran : « Cela n'a pas besoin d'être parfait. Je veux avoir l'impression que je suis moi-même présent dans la pièce ». Il dit avoir été notamment touché par la performance de Stephen Graham (la série "Adolescence") qui joue son père : « Il y a quelque chose d'inhabituel dans ce film car il évoque, d'une certaine manière, certains des jours les plus douloureux de ma vie ». Sortie prévue le 22 octobre en France !

publié le 29 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux