Actus musicales

C'est la meilleure chanson de l'Eurovision 2025 et elle pourrait devenir le tube de l'été en France !

© Bestimage

La fête n'est pas finie. Dix jours après l'Eurovision, les chansons phares du concours s'imposent sur les plateformes de streaming. Et ce titre génial, qui a fini dans les dernières positions, pourrait bien devenir un tube en France.

Les cartes ont été totalement rebattues lors de l'Eurovison. Favorite depuis des mois, la Suède a terminé à la quatrième place du classement tandis que c'est l'Autriche qui l'a emporté grâce à JJ. En parallèle, Louane s'est classée septième avec "maman" et la deuxième place obtenue par Israël, grâce à un score massif du télévote, suscite l'ire de nombreuses délégations qui accusent l'État hébreu d'avoir falsifié les votes. Toutefois, une semaine après la finale, ce n'est pas la chanson gagnante "Wasted Love" qui est la plus écoutée en streaming. "Bara Bada Bastu" de KAJ pour la Suède est numéro un, suivie de très près par le phénomène estonien Tommy Cash, qui a obtenu la médaille de bronze et dont le titre "Espresso Macchiato" cartonne sur les réseaux sociaux depuis la finale. En France, c'est une autre chanson, passée un peu plus inaperçue, qui pourrait se démarquer dans les prochaines semaines.

Un mauvais classement mais l'aura d'une gagnante

En effet, quelques jours après "Wasted Love" du vainqueur JJ, une autre chanson de l'Eurovision a été envoyée aux radios françaises. Et il s'agit de celle que la rédaction de Purecharts a désigné comme la meilleure de la sélection 2025 : "Hallucination" de Sissal. Si la candidate danoise n'a pas dépassé la 23ème place après avoir obtenu 47 points seulement (là où les bookmakers la prédisaient 13ème), sa chanson, petite bombe électro-pop ultra efficace et au refrain entêtant, pourrait bien avoir les faveurs du public français cet été. Préparez-vous à chanter en boucle « Hallu-u-u-u-u / Hallucination » sur la route des vacances !

Si ce titre addictif nous a charmé, la réaction des Eurofans lors de sa découverte en février n'a pas été aussi enthousiaste. « Il y a eu beaucoup de commentaires positifs mais en allant sur Facebook, les gens disent des horreurs. (...) Je sais que je suis une grande vocaliste mais quand je vois des commentaires disant "Elle ne fait que crier", je laisse complètement passer. Je suis en paix avec moi-même » atteste la chanteuse de 30 ans, qui a permis à son pays d'arriver pour la première fois en finale de l'Eurovision depuis 2019. Selon les calculs d'un superordinateur cités par le site MyBettingSites, Sissal était d'ailleurs la candidate dont le profil ressemblait le plus aux 68 précédents vainqueurs de l'Eurovision, puisqu'elle est une artiste féminine solo interprétant un titre pop en anglais parlant d'amour. Soit cinq critères déterminants !

À noter que cette "Hallucination", qui compte 7,7 millions d'écoutes sur Spotify, a déjà atteint la huitième place des classements au Danemark, en Suède et au Royaume-Uni dans le top téléchargements. Un chiffre porte-bonheur pour Sissal qui, on espère, fera aussi bien dans les charts français !

publié le 1 juin, Théau BERTHELOT, Purecharts

Liens commerciaux